Aller au contenu

CRPE 2006 Nice


Tinychris

Messages recommandés

Bon je ne sais toujours pas si je prends danse ou course. J'hésite...

Y aurait-il quelqu'un près à venir courir sur la prom (ou ailleurs) avec moi?

J'ai vu un programme d'entrainement pour la course sur ce forum, et des témoignages très positifs.

Avec un partenaire, ça doit être plus motivant non?

Je réedite le message et rajoute : ce post s'adresse à tous ceux qui préparent le CRPE sur Nice et qui veulent échanger des infos, se voir pour des séances de travail, des joggings au bord de la mer... :)

On s'échangera nos coordonnées en MP.

Pour l'instant il y a Sidore et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de multiples réflexions intenses, je vais prendre course. ça me permettra de reprendre le judo par ailleurs, et c'est bon pour le stress (je suis de nature anxieuse!).

Malgré ma place sur la LC, je vais préparer le concours 2006, on ne sait jamais!

Des motivé(e)s par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis partante pour courir aussi.....je prépare le concours en cours du soir à l'iufm et toi comment le prépares tu??

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une année d'iufm et une année par le CNED.

Là je vais le préparer avec mes bouquins.

Comment se passent les cours du soir? Je svais même pas que ça existait!!!

Je reviens le 23 août sur Nice.

Je t'enverrai mes coordonnées par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cours du soir je viens de voir ça sur le site de l'iufm!

Quel est ton parcours? C'est la première fois que tu tentes le concours?

Tu bosses à côté?

Pour ma part je suis Assistante d'Education dans une école maternelle des Moulins et j'ai passé deux fois le concours, les deux fois à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis partante pour courir aussi.....je prépare le concours en cours du soir à l'iufm et toi comment le prépares tu??

A bientôt

Bonjour Sidore,

Je prépare moi aussi le concours en cours du soir et je me demandais si tu avais des infos sur la formation (hormis la date de rentrée) : soirs où on aura cours, horaires...etc.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux juste te dire que le dirigeant Mr Guiton je crois est une personne qui m'a l'air très professionnel et sympa. J'avais demandé des infos sur cette formation mais entre temps j'ai reçu une réponse positive de l'iufm pour des cours du soir, j'ai donc choisi cette option. En revanche même si le contenu est vraiment très intéressant, je trouve le prix très élevé!! c'est vrai qu'il s'agit de leur première année sur Nice.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Je presente aussi à nouveau le CRPE à Nice.

Je ne savais pas qu'il existait une formation en cours du soir à l'iufm. fallait-il aussi passer le test d'entrée? a qui s'adresse t elle ?

Merci

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey,

Non, il n'y avait pas de test d'entrée mais un dossier de candiddature à envoyer avec lettre de motivation et ton cv + entretien. Ces cours s'adressent à des personnes en reconversion prof ou des demandeurs d'emploi. Il fallait justifier 3années d'activité prof minimum hors enseignement. La rentrée débute le 10 septembre, je pourrai t'en dire plus à ce moment. Je sais que nous sommes à peu près 70.

C'est la première année que l'iufm de Nice met ce dispositif en place, à Lyon ça existe depuis 3 ans.

Bonne journée et n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je me joins à vous les Niçois! je passe peut-être dans l'academie et j'ai choisi Forprof.

avez-vous déjà commencé à potasser?

de mon côté c'était farniente depuis juillet alors je me remets doucement au travail, mais je suis motivée!

j'ai choisi hist-géo en dominante, Anglais,Litt. de jeunesse et 1500m, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...