pouky94 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 bonjour tout le monde je suis en stage filé en TPS - PS et j'ai beaucoup de difficultés a établir une programmation en danse ! j'ai déjà fait le jeu de la statue avec eux et la dernière fois nous avons suivi la gestuelle de JEAN PETIT QUI DANSE ET SAVEZ VOUS PLANTEZ LES CHOUX mais j'ai beaucoup de mal à trouver une suite logique !!! je sais que j'aurais du prevoir l'ensemble de mes séances avant de commencer mais j'étais complètement perdu... est ce que vous avez des idées pour une programmation ? je vous remercie bises a tous et à toutes
Invité Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 J'utilise le livre Jeux de doigts, rondes et jeux dansés (Retz)
doudours Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Il y a aussi "Rondes et jeux chantés à l'école maternelle" de Josette Guyolot, Monique Routa et Lydie Coutant-Roger au CDDP des Ardennes qui est très bien fait: paroles, explications sur l'évolution, programmations selon la section et CD qui reprend toutes les danses.
Dominique Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Voir peut-être : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm ( en haut de la page, il ya un lien vers un document pdf : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf )
pouky94 Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 je vous remercie beaucoup pour vos réponses !! j'espère trouver mon bonheur merci encore
Maryline Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Une petite question: pour évaluer les rondes en PS que peut-pn faire SVP?
Invité Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Je n'évalue pas forcément mais je regarde s'ils donnent la main facilement ou non, s'ils ont compris ce qu'était une ronde, s'ils "avancent" correctement ...
calia Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Une petite question: pour évaluer les rondes en PS que peut-pn faire SVP? autre question: FAUT IL ABSOLUMENT TOUT EVALUER? :P J'aurais jamais pensé à "évaluer" des rondes!
Maryline Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 A vrai dire moi aussi je me demandais s'il fallait vraiment tout évaluer...
mimirose Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le jeu des statues. Merci.
Watteau Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Vas charger le document à partir du lien que je donne dans le post danse PS/MS. Tu trouveras un module complet et les activités dont jeu de la statue expliqués
Messages recommandés