jissoune Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 bonjour, Voilà, je fais un mémoire sur "comment les albums peuvent-ils véhiculer, transmettre des valeurs?" J'aimerais travailler cela avec la classe de CP que j'ai en stage filé mais je ne sais pas sur quel album travailler ni aborder ceci. Donc si quelqu'un pouvait me donner des idées d' albums là-dessus adapté au CP et éventuellement comment les travailler ce serait vraiment chouette. Merci d'avance.
nathote Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 bonjour,Voilà, je fais un mémoire sur "comment les albums peuvent-ils véhiculer, transmettre des valeurs?" J'aimerais travailler cela avec la classe de CP que j'ai en stage filé mais je ne sais pas sur quel album travailler ni aborder ceci. Donc si quelqu'un pouvait me donner des idées d' albums là-dessus adapté au CP et éventuellement comment les travailler ce serait vraiment chouette. Merci d'avance. Il y a beaucoup d'albums de l'école des loisirs qui pourraient t'aider. Voici quelques exemples: - Sophie la vache musicienne de Pennart: discussion sur la différence et la discrimination - Alice sourit: dicussion sur le handicap - Quatre petits coins du tout: discussion plus philosophique sur les enfants trisomiques qui ne peuvent pas toujours s'adapter à notre monde; c'est donc à nous de laur faire une place..... Si tu veux d'autres exemples, n'hésite pas. J'espère que c'est bien ce que tu demandais.
nad69 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Il y a aussi la brouille de Claude boujon: 2 lapins qui ne se respectent pas...travail sur les règles de vie.
jissoune Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 Merci pour vos réponses mais à votre avis quelle valeur vaut-il mieux étudier avec des CP? Je pensais à la responsabilité ou au respect ou peut _être encore au partage ou à l'exclusion, je n'arrive pas à me décider. Si vous avez une idée, pourriez-vous me donner des titres de livre qui vont avec le sujet si vous en connaissez?? merci beaucoup
mali-malou Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 As-tu pensé au livre "6 milliards de visages" de P. Spier et C. Poslianec (pas sûre des auteurs) ? Certaines planches sont, à mon avis, adaptées à des élèves de CP. D'autres sont plus pour le cycle III...
gazelle Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Le lapin à roulettes, Grégoire Solotareff Roméo et Juliette ,Mario Ramos Le monde à l’envers, Mario Ramos Toi grand et moi petit, Grégoire Solotareff La fleur qui dérange,Elsa Devernois, lire c’est partir Grosse colère, Mireille d’Allancé, l’école des loisirs
Messages recommandés