sophie77 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, Je travaille en ce moment sur le petit chaperon rouge avec mes ce1 et je recherche une poésie sur ce thème (j'ai celle de Maurice Carème déja). En connaissez vous ?? Merci par avance
del-12-01-10 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, Je travaille en ce moment sur le petit chaperon rouge avec mes ce1 et je recherche une poésie sur ce thème (j'ai celle de Maurice Carème déja). En connaissez vous ?? Merci par avance y'a celle de Dalh (l'auteur de charlie et la chocolaterie) et puis une de Yak Rivais extrait de "contes du miroir" Mais elles sont longues pour des CE1. Tu peux toujours leur lire et/ou sélectionner un passage à leur faire apprendre.
romy Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 en voici une que j'ai faite l'an dernier mais avec des maternelles. Le loup du bois Petit Chaperon Rouge, regarde devant toi ! Le loup est dans le bois. Cache-toi, cache-toi ! Le loup est dans le bois ? Mais je ne le vois pas ! Je n'ai pas peur du tout; Ce loup est un peu fou... YOU !
cocottte Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 up! Quelqu'un aurait-il les poésies de Yak Rivais et de Maurice Carême dont parle My6907? Merci!
Barbotine93 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je viens de trouver celle de Maurice Carême. Mais pas celle de Yak Rivais. Po_sie_Le_petit_chaperon_rouge.doc
del-12-01-10 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 up!Quelqu'un aurait-il les poésies de Yak Rivais et de Maurice Carême dont parle My6907? Merci! l'as-tu trouvé?
angebleu42 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je travaille sur les contes et j'aurai aimé trouvé une poésie sur les contes. J'ai lu celle de Maurice Careme pour le petit chaperon rouge mais je la trouve compliquée pour mes CE1. en connaissez vous une plus facile?
Bleue Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Peut-être celle-ci en ne prenant qu'une strophe: temps des contes S'il était encore une fois Nous partirions à l'aventure, Moi, je serais Robin des Bois, Et toi, tu mettrais ton armure. Nous irions sur nos alezans Animaux de belle prestance, Nous serions armés jusqu'aux dents Parcourant les forêts immenses. S'il était encore une fois Vers le château des contes bleus Je serais le beau-fils du roi Et toi tu cracherais le feu. Nous irions trouver Blanche-neige Dormant dans son cercueil de verre, Nous pourrions croiser le cortège De Malbrough revenant de guerre. S'il était encore une fois Au balcon de Monsieur Perrault, Nous irions voir ma Mère l'Oye Qui me prendrait pour un héros. Et je dirais à ces gens-là : Moi qui suis allé dans la lune, Moi qui vois ce qu'on ne voit pas Quand la télé le soir s'allume ; Je vous le dis, vos fées, vos bêtes, Font encore rêver mes copains Et mon grand-père le poète Quand nous marchons main dans la main. Georges Jean
cecilou80m Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour, Je travaille en ce moment sur le petit chaperon rouge avec mes ce1 et je recherche une poésie sur ce thème (j'ai celle de Maurice Carème déja). En connaissez vous ?? Merci par avance y'a celle de Dalh (l'auteur de charlie et la chocolaterie) et puis une de Yak Rivais extrait de "contes du miroir" Mais elles sont longues pour des CE1. Tu peux toujours leur lire et/ou sélectionner un passage à leur faire apprendre. Quelqu'un aurait la version de Yak Rivais et/ou l'aurait exploité en classe?
patatipatata Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 :P Un peu tard peut-être... mais si ça peut servir à d'autres... J'avais travaillé autour des versions détournées du chaperon rouge et proposé à cette occasion la poésie L'aurore en chaperon rose (très imagée mais il me semble assez intéressante). cf pièce jointe pour ma modeste contribution... po_sie_chaperon_rose.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant