Aller au contenu

la chenille qui fait des trous


Messages recommandés

Voilà, pour mon stage R3 en MS, j'aimerais travailler sur la chenille qui fait des trous...mais voilà, j'aurais aimé que les enfants observent une chenille...pb: où se procurer une chenille à cette période de l'année....Qqn aurait il une idée lumineuse??

Merci beaucoup!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des fermes à papillons où tu pourrais tout au moins te renseigner....

Je m'étais renseignée à Nature et Découverte en septembre et il fallait envoyer un bon de commande en Angleterre!! Ca m'a paru un peu compliqué et comme je ne trouvais pas l'album ds le commerce (épuisé) j'ai laissé tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas d'élevage de papillons! par contre, je voulais juste te dire qu'il existe un autre livre sympa sur le sujet du développement de la chenille:

L'aventure de Romarin le lapin :wub:

C'est un livre animé où un petit lapin part à la recherche des papillons qu'il n'a jamais vu... et si tu cherches bien dans les pages de l'album tu vois les différentes étapes de la transformation...

Je crois qu'il y a eu un numéro de l'éducation enfantine qui parlait de l'élevage des papillons. Si ça t'interesse, contacte moi en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<si Steph62 a encore l'adresse en Angleterre qu'elle te la donne !!!! Je l'ai fait et vraiment c'est génial !!! :P

Après quelques jours, tu reçois 5 minis chenilles ds un pot que tu verras grandir et grossir... Après, on t'explique ce que tu dois faire car elles deviennent cocons puis papillons bien-sur !!!

Je ne te dis pas les cris de joie qu'en le matin en arrivant, on a vu les papillons !!! :wub:

Je crois avoir l'adresse à l'école mais dans mon bazar... _bl_sh_

Nous avons lâché les papillons ds mon jardin par un bel après-midi (j'habite à 100m de l'école).

Voilà, nous avons fait la même chose avec des coccinelles mais c'est moins spectaculaire !

Lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre, "La chenille qui fait des trous" je l'ai vu dans 2 fnac !

Il y a aussi "Un petit trou dans une pomme" chez Nathan.

Ca a effectivement l'air sympa Poyette... Nature et Découvertes ? Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D cool j'ai trop envie d'essayer!!

j'adore ça !!qqn pourrait me donner l'adresse, ça serait vraiment cool!

merci beaucoup, j'attends avec impatience!

Au fait, à quelle période vous avez fait ce boulot? la question que je me pose, c'est est ce que les chenille se transforment en cocon à cette époque (je ne m'y connais pas du tout) Merci à vous! Spontex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'avais fait en mai. Il faut qq semaines pour la transformation mais qu'est-ce que ça vaut le coup !!!!

A mon avis, il faut attendre le beau temps ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Au musée de la soie de Saint Hyppolyte du Fort (Cévennes) dans le Gard (recherche dans les pages jaunes s/ le net pour les contacter) tu peux te procurer des cocons je crois...... _bl_sh_

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie!!!

Je suis fatiquée!!!Il faut que j'arrête tout moi!!!

C pas des vers à soie que tu veux mais des chenilles!!!!!!!!!! :blink::blink:

Désolée _bl_sh_ _bl_sh_

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai un projet autour des petites bêtes. Nous avons prévu un élevage de papillons ( avec le kit acheté chez Nature et Découvertes) et un autre de coccinelle ( avec un kit acheté chez SEDRAP ). On m'a bien conseillé de le faire aux beaux jours ( à partir de la mi-mars voir début avril).

Instit à Orléans, je peux te conseiller le parc floral d'Orléans et notamment la serre aux papillons. Là-bas tu tomberas sur des connaisseurs. Voici les coordonnées téléphonique 0238493000 ou www.parcfloral-la source.fr

bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Eveil et Jeux proposait une serre à papillons avec des cocons, mais elle n'est pas actuellement au catalogue http://www.eveiletjeux.com/home.asp?home=menu. Ce n'est pas du tout la saison des papillons.

Sinon pour un travail autour de l'album de la chenille qui fait des trous, va voir sur mon site du côté projets :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...