Aller au contenu

Renouvellement après prolongation


Qilili

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en prolongation (suite à un congé maternité) et je vais sans doute être renouvellée...

Est-ce que c'est arrivé à l'un(e) d'entre vous? comment cela se passe-t-il au niveau administratif? avez-vous été finalement titularisée? comment l'avez-vous vécu?

Merci pour vos témoignages, tout ça me déprime et me décourage pas mal ces temps-ci.

Qilili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prolongée à l'iufm ou dans une classe?

Pour ma part, je suis en redoublement pur et simple, ça me :ninja: ...

Pourquoi penses-tu que tu vas être renouvellée, c'est un peu tôt, non?

Bon courage et bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuellement en prolongation (suite à un congé maternité) et je vais sans doute être renouvellée...

Est-ce que c'est arrivé à l'un(e) d'entre vous? comment cela se passe-t-il au niveau administratif? avez-vous été finalement titularisée? comment l'avez-vous vécu?

Merci pour vos témoignages, tout ça me déprime et me décourage pas mal ces temps-ci.

Qilili

Tout dépend du nombre de jour que tu vas manquer.

Souvent tu dois recommencer l'année, parfois qu'un stage... mais c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 en 2006/2007, j'ai accouché en novembre 2006, donc en congé maternité sur une grosse partie del'année. J'ai repris l'iufm en février, je n'ai fait qu'1 R3, une partie du stage filé, mes écrits courts et je n'avais pas fait de mémoire.

J'aurai dû être prolongée à l'iufm, c'est à dire refaire l'année complète 2007/2008, finalement on m 'a prolongée sur le terrain. J'ai donc une classe, je dois présenter mon mémoire avant décembre et j'ai reçu une visite dans ma classe. Officiellement, je suis encore pe2, mais considérée comme t1 donc je participe aux stages, animations pédagogiques... Je serai titulaire au premier janvier avec effet rétroactif.

Au niveau administratif, qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

Pour ce qui est de mon ressenti, cette situation me convient très bien, je préfère 100 fois être dans une classe que retourner à l'iufm! Je n'ai aucune gêne, même si je galère parfois, mais c'est un peu le lot de tous les t1 j'imagine...

Bon courage, n'hésites pas si tu as des questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en congé mater de Septembre à Décembre 2006. J'ai re-intégré l'IUFM en Janvier 2007. J'ai été prolongée à l'IUFM de Septembre à Novembre 2007 (maintenant). La commission de titularisation va avoir lieu en Décembre, mais ma coordinatrice m'a déjà prévenu qu'ils ne me valideront pas la partie stage, donc je vais sans doute être renouvelée... jusqu'en Novembre 2008 selon elle.

Un renouvellement en cours d'année, ça me fait un peu bizarre: on efface tout ce que j'ai fait de bien (toute la partie théorique), et on me laisse tout ce qui est négatif (mon stage filé avec un IMF et un tuteur qui pensent que je ne suis pas faite pour ce métier); du coup, je ne suis pas sûre d'avoir réellement une "deuxième chance"...

Bref tout ça est bien compliqué, et dans ma tête encore plus!

PS: bisouilles à Vincent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en congé mater de Septembre à Décembre 2006. J'ai re-intégré l'IUFM en Janvier 2007. J'ai été prolongée à l'IUFM de Septembre à Novembre 2007 (maintenant). La commission de titularisation va avoir lieu en Décembre, mais ma coordinatrice m'a déjà prévenu qu'ils ne me valideront pas la partie stage, donc je vais sans doute être renouvelée... jusqu'en Novembre 2008 selon elle.

Un renouvellement en cours d'année, ça me fait un peu bizarre: on efface tout ce que j'ai fait de bien (toute la partie théorique), et on me laisse tout ce qui est négatif (mon stage filé avec un IMF et un tuteur qui pensent que je ne suis pas faite pour ce métier); du coup, je ne suis pas sûre d'avoir réellement une "deuxième chance"...

Bref tout ça est bien compliqué, et dans ma tête encore plus!

PS: bisouilles à Vincent ;)

Un de mes amis n'avait pas validé son année à la fin de sa PE2

Il a été prolongé d'1 an sur le terrain: il a eu de nombreuses visites d'un conseiller péda

Ca s'est très bien passé et début septembre, il a été titularisé

Donc ne t'inquiète pas!

S'il ne voulait vraiment plus de toi, il te licencierait

Je me doute que ça ne doit pas être facile à vivre mais ne baisse pas les bras

Accroche toi; montre leur que c'est ce métier que tu veux exercer

En tout cas, plein de :wub::clover:

PS: plein de :wub: à ta p'tite Agathe (née le même jour que moi, hi, hi!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est que ce n'est pas un vrai renouvellement, puisque je garde IMF et tuteur qui ont un avis défavorable... et je ne vais pas être renouvelée sur le terrain car 1) il paraiat que ça ne se fait plus 2) c'est ma partie stage qui pêche.

Pour le licenciement, ce n'est pas complètement exclu, mais je crois que mon cas n'est pas aussi désespéré que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...