L@etiti@ Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Bonsoir, Je sais qu'il y a eu des posts ouverts à ce sujet, mais je pense que les projets sont différents en fonction des niveaux. J'aimerai commencer un projet sur les plantations, mais honnetement je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelles activités proposer aux élèves (j'aimerai planter des fleurs qui seront fleuries pour la fete des mamans). J'ai déjà des idées d'albums, mais comme tout est assez flou dans la manière de l'aborder, tous conseils seraient les bienvenus ! Merci beaucoup !
pepite100 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 http://www.cndp.fr/archivage/valid/72759/7...11235-14298.pdf
L@etiti@ Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 Bonsoir ! J'ai monté ma séquence sur mon projet de plantation, ouf ! Je précise que je suis en TPS / PS en stage filé le lundi. Donc pas beaucoup de jours au final... J'aimerai offrir des pots de fleurs pour la fête des mamans, mais à votre avis, quelle fleur faut -il planter pour que le résultat soit sympa ? Et quand faut -il planter ? Merci encore pour vos réponses.
sklaera Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 L'année dernière mes TPS/PS ont planté des oeillets d'inde... Elles n'étaient pas toutes fleuries pour la fête des mères, mais les enfants étaient très contents de ramener leur plant dans un pot qu'ils avaient décoré en classe, et bien sûr elles ont fleuri un peu plus tard... On les avait planté un peu tard, mais je ne saurais plus te dire quand exactement... et on a planté le surplus dans la cour, ce qui nous permettait de voir l'évolution de nos petites plantes, et de récupérer des graines en septembre !
Maternellecolor Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Je pense (par expérience de ce genre de plantations) que si les graines d'oeillets d'inde sont semées en ce moment (février) "sous abris avec un un bon ensoleillement" ,une belle petite fleur devrait voir le jour pour la fête des mères.
calinours Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Je pense (par expérience de ce genre de plantations) que si les graines d'oeillets d'inde sont semées en ce moment (février) "sous abris avec un un bon ensoleillement" ,une belle petite fleur devrait voir le jour pour la fête des mères. Voir ce sujet pour le semis des oeillets d'Inde avec des images...
Messages recommandés