Posté(e) 8 février 200422 a Est ce que qqn aurait une définition simple et claire pour les termes suivants que g du mal à distinguer : Interdisciplinarité pluridisciplinarité transdisciplinarité intradisciplinarité transversalité
Posté(e) 8 février 200422 a Bonjour, Voici ce que je répondrais spontanément mais je ne garantis rien : - faire un travail interdisciplinaire c'est utiliser pour traiter une notion dans une discipline A des apports provenant d'une discipline B - faire un travail pluridisciplinaire c'est aborder une même notion dans différentes disciplines (exemple : on peut parler de la notion d'espace en EPS, en arts plastiques, en maths, ..., les points de vue dépendent alors de la discipline...) - faire un travail transdisciplinaire c'est travailler une même compétence transversale (exemple : "savoir sélectionner des informations utiles et les organiser logiquement" pour prendre un exemple des IO) dans différentes disciplines
Posté(e) 8 février 200422 a Mena1, je viens de faire remonter un post du mois de novembre sur ce sujet. Bonne lecture !