Louisine31 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je mets en ligne une séquence de sciences (éducation à l'environnement et au développement durable) sur les déchets. Les premières séances se sont bien déroulées, nous verrons bien pour les expériences sur la biodégradabilité Je n'ai pas encore fait les séances 7 à 9 en détail car deux se feront en co-intervention avec des agents communaux et une avec l'éco-animateur de la maison de l'environnement à Aulnay-sous-Bois. Pour le recyclage du papier, j'hésite encore sur la démarche à suivre : suivre les étapes de fabrication ou expérimentation (cela dépendra où nous en serons et à quel moment). J'avais mis en ligne l'année dernière un rallye-lecture sur l'environnement. Cette année, je travaille sur Le père Tire-Bras et Ma grand-mère en container. Si vous avez des remarques ou autres ? Amaurie S_quence___Le_recyclage_des_d_chets.zip
biboo76 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Je mets en ligne une séquence de sciences (éducation à l'environnement et au développement durable) sur les déchets.Les premières séances se sont bien déroulées, nous verrons bien pour les expériences sur la biodégradabilité Je n'ai pas encore fait les séances 7 à 9 en détail car deux se feront en co-intervention avec des agents communaux et une avec l'éco-animateur de la maison de l'environnement à Aulnay-sous-Bois. Pour le recyclage du papier, j'hésite encore sur la démarche à suivre : suivre les étapes de fabrication ou expérimentation (cela dépendra où nous en serons et à quel moment). J'avais mis en ligne l'année dernière un rallye-lecture sur l'environnement. Cette année, je travaille sur Le père Tire-Bras et Ma grand-mère en container. Si vous avez des remarques ou autres ? Amaurie J'ai téléchargé ta séquence dont le thème m'intéresse beaucoup pour l'an prochain. Je la lis à tête reposée ce week-end et je te dis ce que j'en pense. Merci d'avance pour ton travail , cela a du te prendre du temps !!! Très bon repos à toi !
téchiney Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Merci pour ton travail. Je trouve tes activités très concrètes avec un point de départ intéressant.
biboo76 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je mets en ligne une séquence de sciences (éducation à l'environnement et au développement durable) sur les déchets.Les premières séances se sont bien déroulées, nous verrons bien pour les expériences sur la biodégradabilité Je n'ai pas encore fait les séances 7 à 9 en détail car deux se feront en co-intervention avec des agents communaux et une avec l'éco-animateur de la maison de l'environnement à Aulnay-sous-Bois. Pour le recyclage du papier, j'hésite encore sur la démarche à suivre : suivre les étapes de fabrication ou expérimentation (cela dépendra où nous en serons et à quel moment). J'avais mis en ligne l'année dernière un rallye-lecture sur l'environnement. Cette année, je travaille sur Le père Tire-Bras et Ma grand-mère en container. Si vous avez des remarques ou autres ? Amaurie Me revoilà comme promis (juste un peu plus tard que prévu ). Je te félicite pour ton travail. Je trouve ta séquence très détaillée, complète, claire... Bref, rien à redire d'après moi. Merci beaucoup!!!
Skydoll Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour Pas encore eu le temps de me pencher sur ta séquence que je viens de découvrir Juste pour te dire que j'ai moi aussi travaillé avec des CE1-CE2 sur les déchets En vrac, nous avons regardé le C'est pas sorcier "Ma poubelle vaut de l'or" avec questionnaire Nous avons essayé de faire du papier recyclé en fabricant des tamis, de la pate à papier....mais résutat très moyen avec des élèves content quand même et visite en fin de parcours d'un centre de tri de déchets recyclables Parallement je ne l'ai pas fait en classe mais il existe un roman (école des loisirs je crois) qui s'appelle Mathilde à la decheterie qui peut etre interessant à lire en complement voilà et merci
Fanoue Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Pareil, déjà fait ce projet mais pas de visite de déchetterie mais je pense essayer de l'organiser, puis nous ferons "nettoyons la nature". Le papier recyclé déjà tenté mais par une intervenante de la déchetterie Bravo Amaurie pour ta séquence
nathoune54 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Des instit' valent de l'or tu en fais partie! Magnifique: Je me suis permise d'imprimer tout ton fichier et je vais l'arranger à ma sauce pour commencer dès septembre! nous sommes à 10 min de la déchetterie ce sera une bonne occasion de sortie éducative!
audad Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci et félicitations pour la qualité du travail dont tu nous fais profiter !
Louisine31 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Contente de voir que cette séquence serve à certains d'entre vous. N'hésitez pas à faire part de vos arrangement et de vos idées d'activités. Amaurie
Messages recommandés