Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

Voilà... Vous venez d'être admis, ou vous êtes sur liste complémentaire, vous êtes titulaires... Quel que soit votre statut, votre lieu de résidence DOM - TOM... Parce qu'il est bien difficile de trouver les infos, parce qu'on se pose beaucoup de questions, parce qu'on est parfois bien isolé et éloigné de tout...

Ce post est pour s'entraider !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

Coucou!! bon je me joins à toi... :D

à l'iufm de Martinique il fallait s'inscrire et émettre des voeux pour le stage... c'est fait, puis il faut amener des tas de papiers au rectorat... en cours...

Mais je tiens à profiter de mes vacances, on nous a tellement que l'année de PE2 est difficile!!! :blink:

Bisous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop ! je me cite:

GUYANE

le jour de la dernière épreuve on nous a donné un papier pour qu'on puisse faire nos voeux d'affectation en stage filé : réponses en ligne lundi...

Et aujourd'hui (vendredi 4) tous les admis faisaient le pied de grue au rectorat pour donner leurs papiers de gestion administrative et financière (pour le salaire de l'année prochaine , quoi :wink: ) et devaient remplir le papier de confirmation d'acceptation du concours...donc l'idéal c'était de le faire aujourd'hui, mais je pense qu'il y a encore possiblilité de donner ces papiers la semaine prochaine...le plus tôt étant le mieux (comme le disent les employés du rectorat)...Donc j'ai eu une matinée course contre la montre où, dans la panique j'ai dû faxer en métropole pour une copine ce fameux papier de confirmation, qu'elle m'a tout de suite renvoyé...mais Ouf c'est fait pour nous deux...je pars lundi au Surinam l'esprit tranquille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis titulaire (bientôt T4) et je suis revenue en Guadeloupe en Septembre après avoir passé 11 ans en Martinique...

Félicitations à toutes les trois pour votre admission et reposez-vous pendant les vacances... Vous en aurez bien besoin... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Loutte1978, je t'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne les démarches pour les PE2!!

Je vais dès demain au Rectorat pour me renseigner. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Loutte1978, je t'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne les démarches pour les PE2!!

Je vais dès demain au Rectorat pour me renseigner. Je te tiens au courant.

Oui moi aussi suis perdue !!! :blush: Par contre j'ai appelé le rectorat qui m'a donné un numéro de téléphone... Mais personne ne répond... :glare: Je pense que c'est pas eux qu'il faut contacter mais l'IUFM... Mais bon dans le relevé de notes y'avait rien et faut toujours qu'on court après eux pour la moindre info... :mad:

Enfin, on se tient au courant... :wink:

Bienvenue à toi Midjie :wub: J'espère que tu pourras nous aider pour les questions qu'on se pose sur la PE2... Enfin si on arrive à s'inscrire ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Loutte1978, je t'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne les démarches pour les PE2!!

Je vais dès demain au Rectorat pour me renseigner. Je te tiens au courant.

Oui moi aussi suis perdue !!! :blush: Par contre j'ai appelé le rectorat qui m'a donné un numéro de téléphone... Mais personne ne répond... :glare: Je pense que c'est pas eux qu'il faut contacter mais l'IUFM... Mais bon dans le relevé de notes y'avait rien et faut toujours qu'on court après eux pour la moindre info... :mad:

Enfin, on se tient au courant... :wink:

Bienvenue à toi Midjie :wub: J'espère que tu pourras nous aider pour les questions qu'on se pose sur la PE2... Enfin si on arrive à s'inscrire ! :bleh:

Dernière info: les préinscriptions pour la PE2 se font sur le site internet de l' iufm de guadeloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Loutte1978, je t'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne les démarches pour les PE2!!

Je vais dès demain au Rectorat pour me renseigner. Je te tiens au courant.

Oui moi aussi suis perdue !!! :blush: Par contre j'ai appelé le rectorat qui m'a donné un numéro de téléphone... Mais personne ne répond... Je pense que c'est pas eux qu'il faut contacter mais l'IUFM... Mais bon dans le relevé de notes y'avait rien et faut toujours qu'on court après eux pour la moindre info... :mad:

Enfin, on se tient au courant... :wink:

Bienvenue à toi Midjie :wub: J'espère que tu pourras nous aider pour les questions qu'on se pose sur la PE2... Enfin si on arrive à s'inscrire ! :bleh:

Dernière info: les préinscriptions pour la PE2 se font sur le site internet de l' iufm de guadeloupe.

Oui je les ai contactés aussi et je me suis inscrite ce matin... :D Y'avait quand même un problème pour moi, ça passait pas parce qu'ils avaient pas ma date de naissance... :blink: Mais tout est réglé... J'ai même déjà déposé les pièces dans la boîte aux lettres de la scolarité de l'IUFM... :D Demain j'appelle pour savoir si mon dossier est correct et complet... :D

Voilà l'adresse... https://www.iufm.univ-ag.fr/admissions/ (Vous devez cliquer sur POURSUIVRE)

Si vous avez un problème de connexion, et qu'on vous dit que vous n'êtes pas admis pour ce concours, faut les contacter, il manque peut-être une info sur vous surtout si vous étiez candidate libre... 0590213610....

Bon courage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que quand on est en lc? on doit s'inscrire aussi?

moi jsuis perdue ds les demarches la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou midjie, jviens de voir que quand tu as passe le concours tu etais sur lc tu peux me dire comment ca se passe un peu stp??? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que quand on est en lc? on doit s'inscrire aussi?

moi jsuis perdue ds les demarches la!!

Bon mes conseils valent ce qu'ils valent... :D Mais peut-être que tu peux essayer de les appeler... C'est pas facile et faut insister parce qu'il n'y a pas souvent du monde dans cet IUFM ! :glare: Sinon peut-être que quelqu'un a plus d'infos ? Midjie ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...