Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! y a t-il des personnes qui pourraient m'indiquer quelles types de lectures je pourrai parcourir pendant les vacances! j'ai surtout peur de ne pas réussir à faire de bonnes séquences dans les stages! merci de votre aide!

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• enila21

6

• julieta120414

4

• lucibile

2

• toifiloumaoulida

2

Posté(e)

Rien!! Repose toi!! :wub:

Posté(e)

Je te comprends enila21!!!

Pareil: je fouine dans toutes les bouquineries et j'en ai trouvé des "légers".

Je me suis acheté Faire la classe à l'école élémentaire de Bernard Rey, qui se lit bien.

Sinon, dans le genre lourd j'ai acheté l'ouvrage d'Alain Rieunier Préparer un cours , mais j'avoue c'est un pavé... Je pense que ça soulage surtout ma conscience et .... mon porte-monnaie!!

Posté(e)

Moi j'ai prévu de réapprendre à écrire en attaché :D

Posté(e)
Je te comprends enila21!!!

Pareil: je fouine dans toutes les bouquineries et j'en ai trouvé des "légers".

Je me suis acheté Faire la classe à l'école élémentaire de Bernard Rey, qui se lit bien.

Sinon, dans le genre lourd j'ai acheté l'ouvrage d'Alain Rieunier Préparer un cours , mais j'avoue c'est un pavé... Je pense que ça soulage surtout ma conscience et .... mon porte-monnaie!!

merci beaucoup pour tes conseils, c'est gentil...pe2 où pour toi?

Posté(e)

Je serai au Mans, en Sarthe, académie de Nantes.

Et toi?

Ca stresse la PE2, non?? :wink:

C'est incroyable, on se dit qu'on a fait le plus dur, que le pire est passé mais...

Les témoignages de PE2 sont vraiment contradictoires. J'ai entendu du genre "Vous avez trouvé la PE1 difficile? Vous n'avez rien vu, la PE2 est pire..." Très rassurant.

A côté de ça, j'ai aussi pu lire que la PE2, c'est les vacances... :blink::blink::blink:

Posté(e)

j'aimerai bien me reposer, c'est ce que je comptais faire mais le fait d'enchainer dès la rentrée les stages me stresse! j'ai dans l'idée aussi d'acheter les cahiers de cp pour réapprendre à réaliser correctement les majuscules et également de me réentrainer à avoir une belle écriture (la fac c'est pas l'ideal pour ça!)

Posté(e)

Je me suis acheté des livres de "loisir": Marc Lévy et "Le petit Nicolas"...

Pour les livres de la PE2, en rentrant de vacances, j'irai voir une copine qui l'a passé cette année donc je verrai en fonction de ce qu'elle me conseille!

Posté(e)

moi c'est auxerre dans l'yonne; ca m'embète un peu (j'ai toujours habité à dijon et mon copain ne peut pas me suivre), je vais essayer de trouver si je peux échanger mon affectation mais ça m'étonnerait! cette année a l'air très intense et soumise à tellement de pression! prendre une classe dès la rentrée! je faisais de l'aide aux devoirs pour 10 élèves mais je me suis jamais retrouver face à une classe entière à enseigner réellement! c'est clair qu'on se dit qu'on vient de réaliser un truc énorme, le plus gros et en fait il y en reste encore, mais bon on a un pied dedans...Et je crois qu'il y a peu de risques de ne pas etre titularisée!

Posté(e)

Reposez-vous ! Lisez des bons polars, de la BD, tous les trucs que vous avez laissés en plan à cause du concours, allez vous promener... Ça fait bizarre de ne plus bosser après le concours, mais vous en avez besoin. Comme ça, vous attaquez de manière opérationnelle en septembre. Et la PE2 n'étant pas toujours de tout repos, vous en aurez besoin : profitez de vos dernières vraies vacances ! :lol:

Posté(e)
moi c'est auxerre dans l'yonne; ca m'embète un peu (j'ai toujours habité à dijon et mon copain ne peut pas me suivre), je vais essayer de trouver si je peux échanger mon affectation mais ça m'étonnerait! cette année a l'air très intense et soumise à tellement de pression! prendre une classe dès la rentrée! je faisais de l'aide aux devoirs pour 10 élèves mais je me suis jamais retrouver face à une classe entière à enseigner réellement! c'est clair qu'on se dit qu'on vient de réaliser un truc énorme, le plus gros et en fait il y en reste encore, mais bon on a un pied dedans...Et je crois qu'il y a peu de risques de ne pas etre titularisée!

Enila21, j'étais en Saône et loire cette année, j'habite à dijon, et j'ai fait les trajets tous les jours. Pour l'yonne, ça doit être plus compliqué, mais sinon, tu peux peut-être passer deux nuits sur place?

Pour les transferts, à moins d'avoir trois enfants et une situation très problématique, ils ne sont en général pas accordés. En plus, c'est reculer pour mieux sauter, puisque tu es quand même en poste dans le département d'origine pour la T1.

Sinon, chez nous, 2 licenciés, 4 redoublants et autant de prolongation de stage....hé oui, ce n'est pas du tout cuit quand même, cette PE2, c'est beaucoup de pression.

Donc pour les vacances: REPOS! :D

Et si vous voulez vraiment lire utile, je dirais littérature de jeunesse à fond pour avoir des idées pour la suite....

Posté(e)

ouais je sais...mais c'est plus fort que moi, j'aime bien m'occuper intelligemment, de manière ludique et pas trop bourrage de crane!