Aller au contenu

passer le crpe dans une académie autre que l'iufm


milie35

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des forums ouverts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé bcp de témoignages. Je suis seconde chance dans l'académie pays de la loire cependant je souhaiterais passer le crpe à versailles. Je souhaiterais donc avoir de témoignages de personnes qui l'ont déjà fait ou qui sont donc dans le même cas que moi.Je sais que ce n'est pas réglementaire mais c'est ma seule chance d'avoir le concours cette année à cause de la réforme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des forums ouverts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé bcp de témoignages. Je suis seconde chance dans l'académie pays de la loire cependant je souhaiterais passer le crpe à versailles. Je souhaiterais donc avoir de témoignages de personnes qui l'ont déjà fait ou qui sont donc dans le même cas que moi.Je sais que ce n'est pas réglementaire mais c'est ma seule chance d'avoir le concours cette année à cause de la réforme.

Merci.

Milie je suis désolée de te dire ça mais tu ne peux pas quand tu es a l'IUFM tu tengages a le passer dans lacadémie ou est l'IUFM je te dis ça parceque cela mets arrivé lan dernier jai harcelé lacadémie le secretariat de liufm bref la TOTALE mais rien de rien due coup cette année jai refusé de redoubler dans lIUFM et pourtant javais une place en formation initial ou aménagé cetait a moi de choisir Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton inscription, il est bien précisé que les étudiants en IUFM doivent s'inscrire obligatoirement dans l'académie de leur IUFM. Il en est de même pour les personnes inscrites à des formations privées. Il n'y a qu'en candidat libre que tu peux choisir. Si tu t'inscris et passes le concours ailleurs, tu seras éliminé dès qu'ils examineront les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des forums ouverts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé bcp de témoignages. Je suis seconde chance dans l'académie pays de la loire cependant je souhaiterais passer le crpe à versailles. Je souhaiterais donc avoir de témoignages de personnes qui l'ont déjà fait ou qui sont donc dans le même cas que moi.Je sais que ce n'est pas réglementaire mais c'est ma seule chance d'avoir le concours cette année à cause de la réforme.

Merci.

c'est extrêmement risqué.

certains le font mais si le rectorat procède à des vérifications et voit que tu étais PE1 dans une autre académie tu peux te faire licencier.

c'est aussi arrivé que des personnes soient dénoncées et donc licenciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est écrit noir sur blanc dans le texte officiel du CRPE. Les étudiants en iufm doivent le passer dans l'académie de leur iufm. Après je ne sais pas ce que tu risques à le passer dans une autre académie, mais légalement, si tu es reçue dans une autre académie, ils peuvent t'invalider le concours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous cependant par le biais d'une amie j'ai appris que certaines personnes de sa classe ont obtenu le crpe alors qu'elles étaient inscrites à l'iufm de rennes. Je voudrais donc avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait également. j'ai vu que pour l'académie de créteil certains ont été licenciés mais est ce le mêm cas pour versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous cependant par le biais d'une amie j'ai appris que certaines personnes de sa classe ont obtenu le crpe alors qu'elles étaient inscrites à l'iufm de rennes. Je voudrais donc avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait également. j'ai vu que pour l'académie de créteil certains ont été licenciés mais est ce le mêm cas pour versailles?

Les licenciements concernent toutes les académies ! C'est extrêment risqué de passer le concours autre part si tu es à l'IUFM.

Un jour où l'autre ton dossier réapparaît...

C'est déjà arrivé sur Aix-Marseille aussi (pas cette année mais l'année dernière) : une fille n'a pas été titularisés alors qu'elle avait réussi le concours, car elle venait d'un IUFM autre que ceux de l'académie. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut se découvrir facilement, en particulier si l'IUFM (quand tu seras en PE2) te demande ton dossier universitaire... a qui va-t-il le demander ? eh bien au dernier établissement fréquenté... Donc si tu es dans un iufm X, que tu passes le concours dans une autre académie Y, ça va vite se voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE confirme ce qui a été dit. J'ai eu le concours iufm dans l'académie de Lille et j'ai bien eu confirmation que si j'y allais je ne pourrais pas passer le concours dans l'académie de Bordeaux. J'ai eu confirmation au rectorat des deux régions, aux iufms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...