Aller au contenu

Inscriptions multiples au CRPE quand on est à l'IUFM


dede37

Messages recommandés

Bonjour à tous, est-ce qu'il y en a qui ont / ou vont passer le CRPE dans une académie autre que celle dans laquelle ils effectuent leur PE1 (car normalement on a l'obligation de passer là où on est en PE1). De plus peut-on faire de multiples inscriptions (sur trois académies par exemple) et choisir au dernier moment l'endroit où l'on veut aller. Merci.

Modifié par dede37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si il y en a qui sont ou ont été en PE1 dans un IUFM et qui malgré l'obligation de le passer dans l'académie dans laquelle on est en PE1 sont ou vont passer le CRPE ailleurs? De plus je voudrais également savoir si l'on peut s'inscrire dans plusieurs académies et choisir au dernier moment le lieu du concours.

Oups, même réponse que avant, ton post sera vite fermé car c'est une question plusieurs fois posée ; quand tu es en PE1 à l'IUFM, tu t'es engagé(e) à passer le concours dans l'académie de ta PE1 ; si tu le passes ailleurs, il sera annulé.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes qui ont passé le concours dans une académie differente de celle de leur iufm et leur concours n ont pas été annulés.Attention aux fausses infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieil ami a eu le concours annulé pour l'avoir passé à Marseille en le préparant à Montpel.

A priori c'est aléatoire, pas de chance pour celui sur qui ça tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la règle du jeu normalement quand on s'engage à faire une PE1 dans un IUFM bien précis. Ils te dispensent une formation complète, tu as des cours, une vraie prépa au concours... ils veulent des resultats pour leur académie et donc c'est normal (à mon sens) qu'ils nous "obligent" à passer le concours dans leur académie.

Ca reviendrait au même que si tu avais pris la place de quelqu'un d'autre pour une PE1 sinon.

Nous à Bonneuil on nous a bien redit qu'on s'engageait à passer le concours dans notre académie.

Mais bon, à coté de tous ces principes (logiques pour moi) je ne sais pas si tu es passible de problèmes si tu changes... Faut voir. mais effectivement on m'a rapporté des ennuis de validation du concours pour des étudiants qui étaient dans une base de données académiques (du fait de leur inscription en PE1 en IUFM de telle académie) et qui on eu leur crpe ailleurs.... Donc moi en tout cas je ne tenterais pas le diable...

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 03/10 à l'iufm il y avait une réunion de pré-rentrée, la responsable du site nous a bien dit et redit qu'il fallait qu'on s'inscrive dans l'académie qui nous prépare au concours. C'est une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet écrit Noir sur Blanc dans le guide du concours.

On risque sinon l'annulation du bénéfice du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée partout, académie, iufm, IEN, et ils me l'ont confirmé, s'ils te tombent dessus, ton concours est annulé... Après, c'est un risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, si vous avez des temoignages qui contredisent cela exprimez vous!! car je n'étais pas au courant de cette obligation, je suis à l'iufm de lyon et je me suis inscrite à lille, ma ville d'origine que je veux absolument retrouver...

quelles sont les "chances" de se faire prendre? je me suis inscrite en tant que "étudiante hors iufm", donc peut-etre est-ce plus difficile de me démasquer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les "chances" de se faire prendre? je me suis inscrite en tant que "étudiante hors iufm", donc peut-etre est-ce plus difficile de me démasquer??

Je vois difficilement comment on pourrait calculer une probabilité et apporter une réponse valable à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...