Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ça ne s'arrange pas :cry:

Le texte est long à lire...mais il semble que le barème pourrait n'être qu'indicatif (possibilité pour l'Administration de nommer, sur certains postes -et davantage qu'avant- à la tête du client) ; plus de phase de mise au mouvement de son poste, donc on n'aura connaissance que des postes réellement vacants et on formulera donc ses voeux à l'aveugle pour tout le reste (avec, bien sûr un nombre de voeux limité!) ; formation des T1 hors temps scolaire...

Vous pouvez trouver le projet de note de service (je n'ai pas pu le mettre en PJ, c'est trop lourd) : ICI

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

25

• Charivari

20

• steph.stephy3

16

• harpège

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est quoi encore cette idée débile ?

Va falloir copiner maintenant ...

Et mes points zep, j'en fais quoi du coup ? Des confettis ? Je ne connais personne à l'IA : je vais rester combien de temps dans mon école si j'ai envie d'en partir ???

Pour qu'ils nous sortent un truc aussi énorme, il doit y avoir bien pire qui se trame en-dessous : ils détournent juste l'attention, comme d'habitude...

J'en ai marre :cry::cry:

Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris

L'IA peut nommer qui il veut sur le poste qu'il souhaite .

Les T1 doivent avoir un poste définitif .

Les temps partiels devront être regroupés sur le même poste.

Les voeux se font en aveugle.

Le barème est indicatif.

Les syndicats deviennent apparemment inutiles pour informer sur les résultats du mouvement. Il n'y a plus de CAPd et les infos sont centralisées au Ministère. (Avant peut-être que le mouvement devienne national??)

Certains (beaucoup ?) seront affectés en hors-barème.

Les formations des T1 se dérouleront hors présence des élèves puisque de toutes façons, il n'y aura plus de PE2 pour les remplacer.

Ces passages-là me font très peur:

Les affectations des personnels prononcées dans le cadre du mouvement départemental tiennent aussi

compte, dans la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service, des demandes formulées par les

personnels et de leur situation de famille

En conséquence, dans l'hypothèse où le classement issu de l'application du barème n'aurait pas permis de

satisfaire des demandes formulées dans le cadre des priorités légales de mutation, celles-ci devront être

examinées en dehors de son application et satisfaites sous réserve de l'intérêt du service.

Concernant les T1

Leur première affectation sera protégée et pourra être traitée hors barème pour éviter les écoles ou les postes

les plus difficiles (écoles en ZEP, en réseau Ambition Réussite, postes fractionnés…). Je vous invite en

particulier à n'affecter dans les écoles du réseau ambition réussite que les néo-titulaires volontaires.

Les néo-titulaires bénéficieront d'un accompagnement visant à favoriser leur prise de fonction.

Cet accompagnement impliquera les inspecteurs de l'éducation nationale, les conseillers pédagogiques

départementaux et les directeurs d'école et se traduira par le choix d'enseignants référents, des formations

adaptées, une organisation du service des néo-titulaires qui exclut dans l'emploi du temps les classes les plus

difficiles (CP, CM2)… Les formations adaptées se dérouleront, dans toute la mesure du possible, hors du

temps de présence devant élèves.

Il pourra s'inscrire dans la pratique du compagnonnage destiné à être généralisé lors de la réforme du

recrutement en 2010.

Par ailleurs, cette première affectation sera, dans toute la mesure du possible, une affectation à titre définitif et

non plus à titre provisoire. Ceci contribuera à éviter l'instabilité des équipes enseignantes.

Mais où va-t-on trouver tous ces postes protégés alors qu'on en ferme chaque année?

Va falloir éjecter quelques titulaires de leur poste, à mon avis. :idontno:

Et je me demande quel est l'objectif de tout ça? Toutes ces annonces ne nous permettent pas de travailler dans la sérénité.

Je trouve que ça ressemble de plus en plus à du harcèlement moral... Ils pensent peut-être qu'à force de nous faire stresser, on finira par démissionner. :sleep:

Posté(e)

Alors moi je dis qu'il ne faudra plus demander de temps partiel. On sera regroupé ensemble sur un même poste. On aura perdu son poste fixe au bénéfice d'un T1 qui l'aura eu un poste définitif et après et bien au retour à 1OO% , y'aura plus que des restes, des miettes .

Pas possible de trouver tous les ans des postes à titre définitif "sans galère" pour les T1, ces postes-là , ils sont habituellement demandés par ceux qui ont plus de points, plus d'ancienneté, normal . Ils en ont marre de galérer. Alors, ça va être un sacré "Bordel".

Je me demande pourquoi je suis passée par là ce matin. Parce que là, je crois bien que c'est le pompom. :cry:

Posté(e) (modifié)

Je confirme. Dans mon département, le mouvement inter académique n'est plu depuis cette année soumis à un barême.

L'IA décide.

Le mouvement des professeurs des écoles de février serait soumis aux mêmes règles , dixit hier le représentant d'un des syndicats.Ce sera le piston.

également aux programmes:

-suppression des iufm

-suppression des IMF rentrée 2010

-suppression des rased sur 3 ans .Aucune priorité pour ces enseignants(ce sont les IEn qui les nommeront sur tel poste)

-recrutement niveau master

-suppression du recrutement sur concours en 2010

-début de suppression des directeurs en 2009.Apparition des EPEP

-suppression à terme des remplaçants(audit en janvier 2009 par un cabinet privé)

Un des représentants syndicaux m'a même parlé d'une remise en cause de la grille salariale avec une baisse des indices et une prime qui compenserait selon le léchage des IEN.Une privatisation très rapide de l'éducation nationale n'étonnerait pas 2 des 3 syndicats de mon département.

Modifié par eric405
Posté(e)

Ca ne passera pas.........

Posté(e)

C'est où qu'on signe pour partir?? :cry:

Non mais franchement, je suis T1, seulement T1!

J'aime mon métier mais là, je pense de plus en plus à envisager une reprise d'étude pour une éventuelle reconversion... Car au train où ça va, le métier que j'aurai choisi n'existera plus... Et à ce moment, j'espère avoir les clefs en main pour me sauver...

Posté(e)

Ca y est, j'ai le moral à zéro! Si on ne bouge pas, ils vont nous en rajouter des couches...culottes selon notre bon ministre!

Posté(e)
Et vous croyez qu'on va rester les bras ballants longtemps ou va-t-on finir par engager un mouvement d'ampleur contre toutes les décisions qui tombent en ce moment ???

Et les parents ? Comment pourrait-on les informer ? On a plus que jamais besoin d'eux , ce sont qd même leurs enfants qui subiront la dégradation de notre système scolaire , faudrait voir à se réveiller ..

Dans certains conseils locaux d'associations de parents d'élèves, on se tient au courant. Je dis "certains" car, chez nous, deux asso, une n'est au courant de rien car ne regarde que le bout de son nez.

Donnez les infos aux représentants des parents d'élèves si vous le pouvez. Il n'y a qu'en se serrant les coudes qu'on peut espérer quelque chose.

Perso, je fais passer toutes les infos que j'ai.

Posté(e)
Et vous croyez qu'on va rester les bras ballants longtemps ou va-t-on finir par engager un mouvement d'ampleur contre toutes les décisions qui tombent en ce moment ???

Et les parents ? Comment pourrait-on les informer ? On a plus que jamais besoin d'eux , ce sont qd même leurs enfants qui subiront la dégradation de notre système scolaire , faudrait voir à se réveiller ..

Dans certains conseils locaux d'associations de parents d'élèves, on se tient au courant. Je dis "certains" car, chez nous, deux asso, une n'est au courant de rien car ne regarde que le bout de son nez.

Donnez les infos aux représentants des parents d'élèves si vous le pouvez. Il n'y a qu'en se serrant les coudes qu'on peut espérer quelque chose.

Perso, je fais passer toutes les infos que j'ai.

Sous réserve qu'ils se rendent vraiment compte. Je vois mes pôtes me disent "ah bon ? vraiment mais tu crois que c'est pas bien ?" et ils lisent les testes mais ne bougent pas :cry:

Posté(e)

Je suis catastrophée par ces nouvelles :cry:

J'ai passé le concours en 2001 et je suis toujours à titre provisoire. Plus ça va, plus c'est difficile d'obtenir un poste définitif, même en provisoire on se retrouve avec des fractionnées. Alors avec des T1 à titre définitif, c'est la fin ...

J'ai déjà pris un mi-temps cette année (et je travaillotte ailleurs) parce que j'en ai ras le bol, à 45 ans, de faire le bouche-trou (au moins je ne le fais qu'à mi-temps !), mais si ça continue je songe sérieusement à démissionner et à aller voir ailleurs.