Aller au contenu

recherche projet maternelle


sandrine062

Messages recommandés

Je suis pe2 en stage filé cycle 3 et à partir du 19 janvier, je serai en stage responsabilité 3 semaines en maternelle; je suis à la recherche d'un projet; si vous avez des idées à me proposer! ça va me faire tout drole de passer du cm2 à la maternelle.

Je pense que le projet galette des rois sera un peu passé,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    5

  • sandrine062

    4

  • laurymado

    3

  • myboo45

    3

Je travaillerai autour des animaux...

A partir de la comptine mise en album "Un grand cerf" par Martine Bourre

http://www.amazon.fr/Un-grand-cerf-Martine...5543&sr=8-6

Fabrication de marottes pour mettre en scène la comptine... Sûrement un décor aussi... (peut être dans des boites à chaussure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillerai autour des animaux...

A partir de la comptine mise en album "Un grand cerf" par Martine Bourre

http://www.amazon.fr/Un-grand-cerf-Martine...5543&sr=8-6

Fabrication de marottes pour mettre en scène la comptine... Sûrement un décor aussi... (peut être dans des boites à chaussure...)

si roule galette a été travaillé,tu peux continuer avec "le petit bonhomme de pain d epice".Tu trouveras beaucoup d idées sur plein de sites,materalbum entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillerai autour des animaux...

A partir de la comptine mise en album "Un grand cerf" par Martine Bourre

http://www.amazon.fr/Un-grand-cerf-Martine...5543&sr=8-6

Fabrication de marottes pour mettre en scène la comptine... Sûrement un décor aussi... (peut être dans des boites à chaussure...)

si roule galette a été travaillé,tu peux continuer avec "le petit bonhomme de pain d epice".Tu trouveras beaucoup d idées sur plein de sites,materalbum entre autres.

et ensuite poursuivre sur un travail sur le schéma corporel ... avec peut être la création d'un album des élèves de la classe ?

A cette époque, ma mascotte sera en Chine pour préparer le CARNAVAL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement attendre de voir la classe, les élèves, l'enseignant titulaire.

Lors du tuilage, tu sauras si projet particulier à cette période prévue dans la classe. Imagine qu'il y ait une sortie cirque par exemple....

L'enseignant peut aussi avoir déjà "travaillé" autour de certains des albums cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière pour mon projet avec des GS en janvier j'avais réaliser un livre à compter! Et ça a beaucoup plus pour l'inspection.

Si tu veux plus de détails envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essaierai de prendre contact avec le titulaire de la classe, pour savoir le niveau, s'il y a un projet de prévu... car attention, monter un projet peut être relativement long, surtout quand on débute. A ta place, je profiterai des vacances de Noel pour commencer à le monter et ainsi, lors du tuilage, tu pourras poser d'éventuelles questions au titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; je posais la question mais on ne le saura pas avant début janvier; on est en stage à partir du 19 et le tuilage a lieu le vendredi 16;autant dire que ça va etre court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais actuellement un remplacement en maternelle ( GS) et je suis partie de la grenouille à grande bouche, ils ont adorés cette histoire. On a abordé les régimes alimentaires des animaux (apres avoir recherché ce que mangent les animaux dans des documentaires que je leur avais mis à disposition), par groupes de 3/4, ils ont inventé un passage de l'histoire avec un autre animal, et on a fait un fond à la peinture où ils ont collé une grenouille, sa grande bouche et l'autre animal qu'ils avaient dessinés... On peut également travailler l'album en mime/expression corporelles avec les animaux ou mettre en scène l'histoire!

J'imagine que tu ne sais pas quel niveau tu vas avoir, donc pas facile de se projeter...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai le savoir avant les vacances de noel normalement.

Je suis allée en stage et la pe nous a dit qu'elle allait bosser sur la galette puis sur un album avec un pingouin et étudier la fonte des neiges.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...