Aller au contenu

Changement de lieu pour le concours à Creteil ???


clarita0812

Messages recommandés

Bonsoir,

Apparemment le concours ne se passe pas au parc des expos à villepinte mais au parc floral ou au chateau de vincennes... Pouvez vous confirmer??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    9

  • ladivadelempire

    8

  • wilougirl

    6

  • liline57

    5

Bonsoir,

Apparemment le concours ne se passe pas au parc des expos à villepinte mais au parc floral ou au chateau de vincennes... Pouvez vous confirmer??????

Ah bon!! :blink: est ce une info officielle?? depusi le temps que je passe le concours il à toujours été à villepinte mise a part en 2005 (je crois) ou c'était à la défense.

Il faudrait téléphoner au rectorat pour avoir confimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est une copine qui me l'a dit parce que apparemment le parc des expos fete ses 10ans et il ne pourra pas accueillir les candidats pour le crpe cette année et ca devrait dc se passer au parc floral vinicennes...alors est ce que quelqu'un peut me confirmer l'info???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est suspect ça sur le site de l'IA 78 il est bien écrit que les épreuves ont lieu à villepintes...

Apres 10 ans ou pas ... sont pas obligé de le faire pendant les 2 jours du concours ...

drôle de rumeur... pour être certain il faudrait appeler la maison des examens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais sur le site des académies de creteil et versailles, il est écrit " lieu du concours à déterminer"...et plein d'hotels ont été pris d'assaut autour du parc floral...Sur le site de ce meme parc floral, dans la rubrique "évènements", il est spécifié du 21 avril au 19 mai "session d'examens"...

Alors je pense que j'appelerai demain................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi cette info, hier ou avant hier d'une personne qui a appelé le rectorat ; le lieu du concours reste en effet à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IA 78, c'est toujours Villepinte

IA 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que ça... Je viens de réserver un hotel près de villepinte et si ça ne se passe pas à villepînte jpeux pas me faire rembourser.

Bon bah ceux qui ont plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voilà les infos obtenues par la maison des examens:

Courant octobre, on m'a dit que le lieu allait très probablement changé cette année pour Créteil ( ça ne concerne donc pas Versailles). Il semblait que ce serait au parc floral mais rien n'était sûr à cette époque.

Fin novembre, on me confirme que ce sera au parc floral pour Créteil et parc des expos pour Versailles. Ne sachant pas encore où j'allais me présenter, je n'ai réservé aucune chambre.

Début janvier, je rappelle et on m'annonce qu'ils n'ont pas encore le nombre définitif de candidat pour chaque académie (je rappelle qu'il fallait choisir une des 3 académies parisiennes en cas d'inscription multiple avant le 7 janvier). Ils ne savaient donc pas me dire si ce serait parc floral ou parc des expos alors que fin novembre c'était apparemment décidé!

Résultat : je n'ai toujours réservé aucune chambre!

Si quelqu'un a eu un autre discours, qu'il le dise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voilà les infos obtenues par la maison des examens:

Courant octobre, on m'a dit que le lieu allait très probablement changé cette année pour Créteil ( ça ne concerne donc pas Versailles). Il semblait que ce serait au parc floral mais rien n'était sûr à cette époque.

Fin novembre, on me confirme que ce sera au parc floral pour Créteil et parc des expos pour Versailles. Ne sachant pas encore où j'allais me présenter, je n'ai réservé aucune chambre.

Début janvier, je rappelle et on m'annonce qu'ils n'ont pas encore le nombre définitif de candidat pour chaque académie (je rappelle qu'il fallait choisir une des 3 académies parisiennes en cas d'inscription multiple avant le 7 janvier). Ils ne savaient donc pas me dire si ce serait parc floral ou parc des expos alors que fin novembre c'était apparemment décidé!

Résultat : je n'ai toujours réservé aucune chambre!

Si quelqu'un a eu un autre discours, qu'il le dise!!!!

Vu que tu peux prendre les transports en commun pour te rendre aux deux endroits il serait peut-être judicieux de prendre un hôtel situé près du RER B ou du métro 1 il me semble.

Pour t'aider www.ratp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on assiste à l'incapacité des rectorats qui ne savent jamais rien, et qui ne servent à rien !!.... il faut vraiment être motivé pour vouloir entrer dans l'éducation nationale de nos jours ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...