Aller au contenu

Mystère de MA Murail


petitemoi

Messages recommandés

Salut,

Finalement je pense que je vais prendre cette oeuvre au concours mais j'hésite encore un peu.

Est ce que quelqu'un l'aurais lu ou présenté pour me donner son avis?

merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitemoi

    13

  • marfatibi

    10

  • nyvie17

    8

  • doucemania

    4

Personne ne l'a lu??

Après avoir beaucoup hésité, je crois que c'est sans doute l'oeuvre que je vais prendre. Choix définitif après le 20 Février (cause surcharge cognitive) :lol:

Si tu veux on pourra en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'hésite encore entre quelques livres dont Mystère.

mais si je le choisi, oui ce serait bien d'en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un petit UP au cas où il y aurait d'autres amateurs ....

Pour ceux qui l'ont lu, des idées de mises en réseau ? Autour de l'oeuvre de MA Murail (très riche), des contes détournés, des contes traditionnels ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un petit UP au cas où il y aurait d'autres amateurs ....

Pour ceux qui l'ont lu, des idées de mises en réseau ? Autour de l'oeuvre de MA Murail (très riche), des contes détournés, des contes traditionnels ?

Merci de vos réponses.

Salut,

as tu commencé l'exposé sur Mystère?

Moi je suis en train de la faire et j'ai un peu de mal pour l'analyse littéraire. Je pensais axer mon exposé sur les contes détournés (l'intertextualité) et la ruse.

qu'en penses tu?

quelqu'un d'autres a-t-il choisit cette oeuvre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas commencé, mais il faut absolument que j'aie bouclé une première version pour jeudi, alors je vais devoir m'y mettre ...

L'analyse littéraire est aussi ce qui me pose le plus de problème, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avance pas ... Je pense aussi que je vais rester sur les contes détournés pour la mise en réseau, la ruse me fait un peu peur, (les histoires de renard me semblent un peu pièges); quant à l'oeuvre de MA Murail, je vais quand même essayer de cibler ce qui pourrait être de niveau CE1-CE2 pour voir ce que cela donne.

Je t'en dirai plus dès que j'aurai un peu avancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter pour savoir s'il n'y a pas d'autres personnes qui prennent cette œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas cette oeuvre mais je travaille sur le Hollandais sans peine de M.A.Murail. Je fais une mise en réseau sur les oeuvres de l auteur. Pourrais tu me dire stp de quoi parle le livre? mici :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben en fait c'est un petit roman dont le héros est Mystère, une petite fille aux cheveux bleus que ses parents vont abandonner dans la foret. Elle va rencontrer 3 personnages de contes: le loup, l'ogre et la sorcière. Grâce à ses connaissances, elle va inverser la situation et ne pas se faire manger.

En fait c'est des petits bouts de contes détournés et il y a beaucoup de liens avec d'autres contes traditionnels.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...