Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit ou presque!!!

Voilà pour moi les arts visuels se limitent malheureusementr trop souvent à des oeuvres individuelles. Quand celles-ci sont collectives se sont des fresques et ... c'est tout.

Or en point d'orgue de notre futur projet sur l'Afrique, nous aimerions reconstituer un village africain à taille réelle ou presque. C'est la première fois que je me lancerai dans une telle réalisation et aurais donc besoin de vos lumières.

Nous serions 4 classes : 2 GS, une MS/GS et une PS/MS.

Une classe fabriquerait les cases, une des baobabs, une des africains et la dernière des animaux par exemple (rien n'est arrêté, nous en sommes au stade de l'élaboration).

Comment procéder? Je pensais au papier déchiré et collé à la colle à papier peint, mais comment construire les armatures?

Merci d'avance pour votre aide!

La Fée et ses collègues méga-motivées

Posté(e)

Pas grandeur nature mais ca peut donner des idées... Mes arbres ce sont des flamboyants.

Posté(e)

=)

Posté(e)

Bonjour,

Pour les armatures, tuyaux en plastique un peu souple (gaines pour électricité), grillages, fils de fer, et plein de bazar : parapluies un peu cassés pour les baobabs (à demander aux papas et mamans lorsqu'il y a du vent, ou à trouver dans les poubelles...).

Voilà, il y a plein d'autres idées à trouver, je pense.

Bon courage!

Posté(e)

nous nous sommes en train de réaliser une maquette de la banquise en 3d pour fabriquer nos animaux , on trace nos modèles dans du carton au format que l'on désire puis on fabrique des boites que l 'on met à l'intérieur entre les deux modèles identiques puis on bourre de journaux puis on enrhubanne le tout de papier journaux ensuite les élèves repasse dessus avec du papier blanc et de la colle à papier peint puis on les peint

voila je ne sais pas si j ai été claire si tu es intéressée par plus de précision demande et je t'enverrai une photo du résultat

bon courage pour le projet

Posté(e)
nous nous sommes en train de réaliser une maquette de la banquise en 3d pour fabriquer nos animaux , on trace nos modèles dans du carton au format que l'on désire puis on fabrique des boites que l 'on met à l'intérieur entre les deux modèles identiques puis on bourre de journaux puis on enrhubanne le tout de papier journaux ensuite les élèves repasse dessus avec du papier blanc et de la colle à papier peint puis on les peint

voila je ne sais pas si j ai été claire si tu es intéressée par plus de précision demande et je t'enverrai une photo du résultat

bon courage pour le projet

Oui je veux bien c'est très intéressant!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

PAS EU LE TEMPS DE METTRE LES PHOTOS EN LIGNE

JE LE FAIS PENDANT LES VACANCES QUI COMMENCENT DEMAIN

CHOUETTE!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ci joint les photos avec bcp de retard désolé

post-67878-1236894600_thumb.jpg

post-67878-1236894726_thumb.jpg

je ferai une photo global de la maquette demain

Posté(e)
ci joint les photos avec bcp de retard désolé

post-67878-1236894600_thumb.jpg

post-67878-1236894726_thumb.jpg

je ferai une photo global de la maquette demain

Merci bcp, c'est impressionnant!

Comment as-tu fait?

Posté(e)

comme j ai essayé de lexpliquer plus haut il faut

1 faire le gabarit taille rélle de l'animal ou autre que tu veux réaliser (tu le fais en 2 exemplaires)

2 une fois les gabarits fait tu mets une boite a l'intérieur pour donner du volume

3 tu enrhubanne le tout de papier journal

4 tu recommences l opération avec du papier blanc

5 tu peins

voila

Posté(e)
comme j ai essayé de lexpliquer plus haut il faut

1 faire le gabarit taille rélle de l'animal ou autre que tu veux réaliser (tu le fais en 2 exemplaires)

2 une fois les gabarits fait tu mets une boite a l'intérieur pour donner du volume

3 tu enrhubanne le tout de papier journal

4 tu recommences l opération avec du papier blanc

5 tu peins

voila

Merci, en fait c'est moi qui ne me suis pas bien exprimée c'est le coup de la "boîte" que j'ai mal compris. Genre boîte à chaussures?

Posté(e)

Si tu veux mais en général on fabrique plutot la boite qui nous convient mais c est le meme principe qu une boite à chaussure