Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en PE2 et à la rentrée de février je voulais commencer des semis de graines. Je me demande si c'est trop tot ou pas. Je voulais aussi étudier la grosse faim de petit bonhomme (ce n'est paut etre pas le titre exact) et étudier la favrication du pain : du blé à la baguette. Est ce quelqu'un l'a fait ou non? Qu'en pensez- vous?

Posté(e)

Tout dépend de tes graines. Car les jardiniers ne vont pas tarder à semer en serre avant de planter au jardin.

Pour les fleurs (oeillet d'inde, impatients...) se sera le moment.

Donc pourquoi pas en classe.

Stéphanie.

Posté(e)

Tu peux aussi penser à toutes les graines germées qui se mangent ( voir dans les magasins bio ). :smile:

Posté(e)

Vas voir sans la partie téléchargement ici . Tu vas trouver les progressions très précises et superbes de Calinours :wink:

Cherche également sur le forum partie maternelle le post ad hoc et tu vas trouver photos, idées etc

Posté(e)

je suis partie de jack et le haricot magique! c est super les élèves ont bien accroché. il y a pas mal d'idées sur le net et même qulques fiches pratiques.

maintenant j essaie de monter un réseau autour du thème de la plantation: j ai trouvé Toujours rien ? de Christian Voltz

Si vous pensez à d'autres albums ça m'intéresse.

Par contre, les progressions de Calinours sont indisponibles? Parvenez vous à les lire?

Posté(e)
Par contre, les progressions de Calinours sont indisponibles? Parvenez vous à les lire?

L'aperçu est indisponible mais si tu vas au milieu de la page tu cliques sur "télécharger le fichier" et ça fonctionne!

Posté(e)

tu peux faire germer du blé! En 15 jours, tu auras de belles pousses. Tu peux aussi faire des semis-témoins à mettre dehors pour comparer avec ceux faits en classe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En idée d'album il y a 10 petites graines de Ruth Brown qui est super