schnapi Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Tout est dit dans l'intitulé : je voudrais faire des plantations de graines de blé avec mes TPS-PS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est une grande première et je ne sais pas trop comment lancer la chose. Par groupe? Quelles conclusions tirer de leur croissance... A ceux qui ont tenté l'expérience : aidez-moi! Merci
Lonka Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Tout est dit dans l'intitulé : je voudrais faire des plantations de graines de blé avec mes TPS-PS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est une grande première et je ne sais pas trop comment lancer la chose. Par groupe? Quelles conclusions tirer de leur croissance... A ceux qui ont tenté l'expérience : aidez-moi! Merci Tu peux te servir de la petite poule rousse comme album. J'avais fait ça une fois et ça pousse plutôt vite ,je vais le refaire cette année je pense.
lilaille Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ou alors la grosse faim de p'tit bonhomme de Delye ! c'est une magnifique album avec des illustrations matiéristes !
pepite100 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Tout est dit dans l'intitulé : je voudrais faire des plantations de graines de blé avec mes TPS-PS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est une grande première et je ne sais pas trop comment lancer la chose. Par groupe? Quelles conclusions tirer de leur croissance... A ceux qui ont tenté l'expérience : aidez-moi! Merci http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=0&start=0 As-tu pensé également au fait qu'on puisse manger les graines après qu'elles aient germées ? Mais pour cela, il faut de préférence prendre des graines destinées à cet usage (magasins bio).
schnapi Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 Merci pour vos réponses! Je pense avoir ce qu'il me faut y a plus qu'à mettre ça en pratique
Transparent women Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 comment vous faites les plantations pour les manger après?? Je bosse sur ce thème en GS en stage filé avec la petite poule rousse d'ailleurs!
pepite100 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 comment vous faites les plantations pour les manger après?? En utilisant un germoir et des graines prévues à cet effet : http://images.google.fr/images?gbv=2&h...1&q=germoir On peut aussi en fabriquer un facilement.
Messages recommandés