Aller au contenu

Soutenance...quand tu nous prends la tête!!


kip278

Messages recommandés

Le mémoire enfin rendu :D Il faut maintenant penser à la soutenance!! cryin

Notre tutrice ne nous aide pas beaucoup voir pas du tout, elle nous a simplement expliqué qu'il ne fallait pas faire un résumé de notre mémoire. Oui mais alors on parle de quoi?? :ph34r:

Si je reprends la majorité des plans utilisés lors des mémoires, j'ai l'impression que je redis ce qui j'ai écrit dans mon mémoire!

Par exemple:

1/ Choix du sujet / Genese du questionnement: et bien j'ai deja répondu à tout cela dans mon méméoire. Et puis le thème était imposé (la prise de rique) et le niveau aussi (grande section)!!!! :blink:

2/ Techniques mises en ouevre, difficultés rencontrées. Bon là je devrais arriver à blablater! :P

3/ Principales conclusions comparées aux hypothèses de départ: ben ça je l'ai déjà écrit clairement dans le mémoire, alors comment redire cela sans les ennuiyer?

4/ Prolongement souhaitable? Et bien ca aussi c'est dans la conclusion du mémoire!

Pffff... ben je dis quoi alors? cryin Meme après avoir travaillé toute une année dessus, j'ai l'impression que j'ai déjà tout dit dans mon mémoire!

Vous avez d'autres idées vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma soutance, j'ai développé 2 points précis de mon mémoire.

En intro, j'ai expliqué les motivations du choix du sujet, et en conclusion, j'ai détaillé ce que le mémoire m'avait apporté pour ma formation (apports professionnels --> ce que j'ai appris !)

J'espère que ça éclaire ta lanterne !

Gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux étendre tes reflexions sur les autres cycles que tu as vu, et parler de ce que tu espères mettre en oeuvre dans l'avenir.

Courage, ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette soutenance. Nous non plus on ne nous a pas dit grand chose sur la soutenance mais en parlant avec ma directrice elle m'a dit que je pouvais parler des points que je n'avais pas pu traiter dans mon mémoire faute de temps et de place ou bien faire un zoom sur une séance particulière ou alors sur un point non traité dans le mémoire. Bref quand même assez vague.

Je viens de lui envoyer un mail en espérant être plus avancée après.

Merci Pike pour ton lien.

Si j'ai plus d'infos je vous fais signe

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...