Aller au contenu

tenter le conocurs entrée 1ere année dans le privé pour rentrée 2009 e

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de m'inscrire pour l'entrée en 1ere année iufm à brest.

il y a le 16mai un controle de connaissances uniquement en francais et maths (exceptionnellement cette année due a la reforme).

et je voulais savoir pour l'inscription dans le privé (cfp) pour la rentrée prochaine c'est quand?

c'est un controle de connaissances aussi?

si des personnes inscrite en bretagne peuvent me renseigner

merci

Posté(e)
bonjour,

je viens de m'inscrire pour l'entrée en 1ere année iufm à brest.

il y a le 16mai un controle de connaissances uniquement en francais et maths (exceptionnellement cette année due a la reforme).

et je voulais savoir pour l'inscription dans le privé (cfp) pour la rentrée prochaine c'est quand?

c'est un controle de connaissances aussi?

si des personnes inscrite en bretagne peuvent me renseigner

merci

En faisant, une recherche, tu aurais eu une réponse...

En fait, les CFP qui dépendent de l'UCO (donc les CFP de l'Ouest) ne mettent pas en place de concours d'entrée cette année, ils vont ouvrir un master.

Ce sont en tout cas les dernières nouvelles officielles (CFP de Brest et de Guingamp), mais cela peut encore changer, car en ce moment on ne peut être sûr de rien !!! :angel_not:

Posté(e)

En fait, les CFP qui dépendent de l'UCO (donc les CFP de l'Ouest) ne mettent pas en place de concours d'entrée cette année, ils vont ouvrir un master.

Je ne vois pas comment l'UCO pourrait ouvrir des masters d'enseignement à la rentrée 2009 étant donné que l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (AERES), qui était chargée d'évaluer les projets de futurs masters d'enseignement pour la rentrée 2009, ne les évaluera pas.

Voir : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...18.wuj4ab8u.xml

Posté(e)

bonjour

en fait je pose la question car j'ai cherché sur internet (pour gigi 22) et tout cela est ambigu meme sur le site du cfp de brest il n'y a aucun renseignement.

si quelqu'un peut me rensiegner par rapport au cfp de brest ca serait sympa

merci

Posté(e)

Oui car nous nous avons passé des entretiens pour le pré-accord à Angers et suite à cela, ils nous ont dit qu'ils prendraient les meilleurs pour le M1.

Posté(e)

Je ne vois pas comment l'UCO pourrait ouvrir des masters d'enseignement à la rentrée 2009 étant donné que l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (AERES), qui était chargée d'évaluer les projets de futurs masters d'enseignement pour la rentrée 2009, ne les évaluera pas.

Voir : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...18.wuj4ab8u.xml

Je ne sais âs comment ils vont s'y prendre, mais c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé le CFP de Brest et le CFP de Guingamp.

bonjour

en fait je pose la question car j'ai cherché sur internet (pour gigi 22) et tout cela est ambigu meme sur le site du cfp de brest il n'y a aucun renseignement.

si quelqu'un peut me rensiegner par rapport au cfp de brest ca serait sympa

merci

Je parlais d'une recherche sur EDP... :wink:

Posté(e)
Je ne sais âs comment ils vont s'y prendre, mais c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé le CFP de Brest et le CFP de Guingamp.

Ben oui mais tu as du les appeler avant le 11/04 (date de la dépêche) maintenant si tu les appelles si ça se trouve ils vont te dire tout autre chose! en plus sur cette dépêche, ils disent que seulement 3 académies avaient des projets complets et Rennes n'y figurait pas...

donc voila, on est à nouveau dans le flou

Posté(e)

Ben en tout cas, j'ai rappelé aujourd'hui (pour savoir s'ils avaient des infos pour le nombre de postes), et la secrétaire a ajouté en fin de conversation "vous vous êtes pré-inscrite pour le master l'année prochaine ?"

Posté(e)

c'est du deja vu ça les Bretons qui résistent encore et toujours... :D

moi je m'étais pré-inscrite pour un M2 dans le 56, je sais qu'ils veulent mettre en place un M1 mais un M2, mystere...

donc bon, je ne me fais pas trop d'idees, mais j'avoue que la je suis perdue, faudrait que j'appelle aussi

Posté(e)
Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, mais c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé le CFP de Brest et le CFP de Guingamp.

L'explication est peut-être à chercher de ce côté :

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2441

Posté(e)

Merci Dominique pour ce document.

Du coup, on doit comprendre quoi ?

QUe les maquettes qui sont remontées au ministère vont être analysées et mises en place ?

Ou alors (ce que j'espère), c'est toujours flou ?

Posté(e)
Merci Dominique pour ce document.

Du coup, on doit comprendre quoi ?

QUe les maquettes qui sont remontées au ministère vont être analysées et mises en place ?

Ou alors (ce que j'espère), c'est toujours flou ?

Je n'ai malheureusement pas d'autre information sur le sujet.