Aller au contenu

EDIT


Gribouillette

Messages recommandés

Coucou ^^

Au vu de ce que tu nous décris là, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Quand on nous visite, je pense pas que ce soit hyper constructif que les formateurs (ou inspecteurs) passent tout le temps de l'entretien à nous féliciter (même si c'est flatteur et rassurant pour nous bien sûr :wub: ). Les critiques, c'est pour que tu saches comment t'améliorer (d'ailleurs il te l'a dit lui-même)

Par contre, pourquoi l'inspecteur est-il venu te visiter ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi l'inspecteur est-il venu te visiter ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Tu me rassures! :smile:

En fait, dans notre académie (Poitiers), ils ont changé de fonctionnement cette année et ont décidé que TOUS les PE2 seraient inspectés. Car l'an dernier ça avait apparemment posé des problèmes. Donc cette année, pas de jaloux, tout le monde reçoit la visite de l'inspecteur :glare: , sur le filé ou le dernier massé.

Pas d'autres avis sur la question?

Je pense que ça dépend des académies...

Dans l'Eure, l'avis de l'IEN a énormément d'importance... malheureusement pour moi !

J'étais PE2 l'année dernière, mes visites s'étaient bien passées, j'ai tout de même eu un avis insuffisant au 2° srg mais qui s'est transformé en satisfaisant lors d'une deuxième visite, l'IUFM a donc validé mon année car j'avais fourni un travail régulier et sérieux, mais c'est l'IEN qui a fait blocage à cause d'un entretien, comment dire... pas terrible... : a duré à peine 15 minutes, jugée avant même d'être assise... c'était vraiment à la tête du client!

Mais bon, ne te stresses pas pour autant, tous tes stages IUFM ont été validés, et même si tu as l'impression que ça ne s'est pas très bien passé avec l'IEN, ce n'est pas forcément le cas!! Il a peut-être tout de même mis un avis favorable, c'était peut-être pour te "tester" un peu :-)

Moi j'ai cumulé!! :-) même si je suis écoeurée car l'IEN en question a gentillement été remercié et a été "placé" ailleurs cette année... ce qui prouve bien que nos supérieurs ne sont pas tjs beaucoup plus compétents que nous!!

Bref ne ne te fais pas trop de soucis!! En général tout le monde est validé!!

courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi l'inspecteur est-il venu te visiter ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Tu me rassures! :smile:

En fait, dans notre académie (Poitiers), ils ont changé de fonctionnement cette année et ont décidé que TOUS les PE2 seraient inspectés. Car l'an dernier ça avait apparemment posé des problèmes. Donc cette année, pas de jaloux, tout le monde reçoit la visite de l'inspecteur :glare: , sur le filé ou le dernier massé.

Pas d'autres avis sur la question?

Oki donc tu peux être encore plus rassurée lol ^^

Chez nous, l'IEN ne passe pas, mais on nous a dit qu'il risquait de passer sur le stage massé 2 uniquement si le PIUMF et l'IMF avaient donné des rapports contradictoires (ce qui n'était pas mon cas, ouf :bleh: )

Honnêtement, même si je comprends ton stress (je panique aussi même quand mes visites se passent bien) je pense que tu n'as pas à t'inquiéter :)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, que s'est-il passé Manneg? Tu as été renouvelée?

Je suis prolongée cette année sur le terrain, d'un côté j'ai de la chance, une classe à l'année, un niveau qui me plaît, et en plus, les collègues sont sympas! donc finalement, ce n'est pas si terrible que ça!!

juste les visites iufm qui stressent toujours! mais bon, après tout, ça se passe bien, donc ça devrait aller!!

bon courage!! et ne stresses pas, comme tu dis, ça ne t'avancerait pas bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend des académies ; chez nous l'inspecteur passe chez tous le monde en stage filé ; il met favorable ou défavorable, dans le deuxième cas, on nous a bien fait comprendre que c'était mal parti pour être titularisé !

Dans ton cas, il a du rédigé un rapport et mettre des remarques, a t il mis en avant ce qui est positif en avant ce qui est positif ? De plus, si tes autres visites ont été bonnes et que tes autres travaux (mémoire) ont été validés, cela joue en ta faveur.

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dans ton cas, il a du rédigé un rapport et mettre des remarques, a t il mis en avant ce qui est positif en avant ce qui est positif ? De plus, si tes autres visites ont été bonnes et que tes autres travaux (mémoire) ont été validés, cela joue en ta faveur.

:clover::clover::clover:

Désolée, je n'avais pas remarqué ta réponse.

A l'oral, l'inspecteur a surtout mis en avant les points négatifs, après sur son rapport je ne sais pas... :sad:

Mes visites ont été bonnes jusqu'à maintenant (il m'en reste une), le mémoire, on ne l'a rendu que mercredi, et je passe la soutenance début juin, donc je ne sais pas encore.

J'évite d'y penser, je veux pas me monter la tête, mais si je ne suis pas titularisée je risque de tomber de bien haut.

Surtout que pour l'instant, mon R3 se passe à merveille, du moins j'en ai l'impression. :blink:

Alors attends de voir son rapport et renseigne toi peut être aussi auprès d'un syndicat sur les suites possibles,..

En attendant profite bien du R3 :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

La titularisation approche et je voulais savoir comment c'était passée la visite de votre inspecteur en stage filé. Dans mon groupe, certains inspecteurs ont été vraiment cruels. ont-ils le pouvoir de ne pas titulariser un stagiaire si toutes les visites de l'IUFM ont été validées?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La titularisation approche et je voulais savoir comment c'était passée la visite de votre inspecteur en stage filé. Dans mon groupe, certains inspecteurs ont été vraiment cruels. ont-ils le pouvoir de ne pas titulariser un stagiaire si toutes les visites de l'IUFM ont été validées?

Merci de votre réponse

Normalement ce n'est pas seulement la visite de l'inspecteur qui compte mais aussi les visites des tuteurs, l'écrit long ou le mémoire, les écrits courts et toutes les évaluations qu'il peut y avoir au cours de l'année.

Pour l'inspection tous le monde n'est pas logé à la même enseigne, certains préviennent de leur date de passage d'autres pas, certains restent longtemps et d'autres moins, certains sont cassants,....

Comme dit, il n'y a pas que l'inspection qui compte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gribouillette a modifié le titre du sujet qui est maintenant EDIT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...