Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je propose qu'on essaye de voir toutes les nouveautés sorties depuis un an, j'essaye de commencer et j'y reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps

-la mastérisation en cours...

-le passage à 24 h pour les élèves avec 2h de soutien possibles

-les stages pendant les vacances

-l'histoire de l'art au programme

-les nouveaux programmes 2008

-la fin des rased (ah non ça c'est pour l'an prochain...)

bon demain je fais mieux, mais il faudrait voir les nouvelles circulaires, etc., histoire de ne pas parler de trucs qui n'existent plus...

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• martos

6

• laure18

6

• ginie022

5

• doudou

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce que les fermetures des TPS sont actées à la rentrée 2009 ? Un rapport du Sénat a conseillé la fin de ce niveau, je sais qu'il y a des régions qui testent les fameux jardins d'enfants mais est-ce généralisé et officiellement interdit même en ZEP ?

Posté(e)

C'est quoi TPS? :wub::wub:

Peut-être l'accentuation sur les deux matières: maths et français, non?

En effet, pas mal ce post, je reviens dès que j'apprend quelque chose.

Posté(e)

TPS = toute petite section

ce que je sais c'est que ce que l'on appelait les "classes passerelles", pour les tout-petits (2 ans) n'existent plus depuis cette année. pour les TPS je ne sais pas.

Posté(e)

Peut-être pouvons nous détailler un peu les nvx prog? rercentrés sur les fondamentaux, en adéquation avec le socle commun, et la loi d'orientation 2005 fillon. grammaire voc, orthographe, au lieu de ORL.prog plus concis... :idontno:

Posté(e)

Une classe passerelle a été crée dans une commune de mon département cette année. Et je crois que les stages pendant les vacances datent de la rentrée 2007.

Posté(e)
ce que je sais c'est que ce que l'on appelait les "classes passerelles", pour les tout-petits (2 ans) n'existent plus depuis cette année. pour les TPS je ne sais pas.

Attention, les classes passerelles existent toujours !

Je suis assistant d'éduc dans une de ces classes ;)

Posté(e)

Et donc c'est quoi une classe passerelle?Pour les 2ans?

Posté(e)
Peut-être pouvons nous détailler un peu les nvx prog? rercentrés sur les fondamentaux, en adéquation avec le socle commun, et la loi d'orientation 2005 fillon. grammaire voc, orthographe, au lieu de ORL.prog plus concis... :idontno:

...plus concis, disons surtout moins détaillé...

sinon pour les nouveaux programmes, en plus de l'histoire de l'art, on peut noter l'apparition de progressions détaillées en maths et français.

Egalement la circulaire sur la modération du coût de la rentrée (pour les fournitures scolaires)

je continue à réfléchir...

Posté(e)

Pour les nouveaux programmes, la possibilité de programmer les sciences et l'H/G (là je ne suis pas sure) sur l'année et plus sur la semaine.

Posté(e)
Pour les nouveaux programmes, la possibilité de programmer les sciences et l'H/G (là je ne suis pas sure) sur l'année et plus sur la semaine.

Comment ça?

Posté(e)

L'éducation civique => Instruction civique et morale

Dire, lire, écrire => langage, lecture, écriture

Plus de doc d'accompagnement

Plus d'étude de l'Europe en elle-même mais la France dans l'Europe.

C'est la première fois que je le passe donc je connais bien les prog 2008, un peu 2007 mais doit-on connaître ceux de 2002 voire avant ? 1995 il me semble ...