Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les compétences générale :

- s'engager lucidement dans l'action,

- construire un projet d'action,

- mesurer et apprécier les effets de l'activité,

- appliquer et construire des principes de vie collectives

Ce sont les compétences générales qui sont toujours d'actualité mais formuler fifféremment dans les programmes, faut-il les intéger dans l'exposé ?

Merci d'avance

Posté(e)

moi je les ai intégrées dans mon exposé mais effectivement je me suis posée la question si cela était indispensable ou non...

d'autres avis?

Posté(e)
moi je les ai intégrées dans mon exposé mais effectivement je me suis posée la question si cela était indispensable ou non...

d'autres avis?

moi aussi je les ai mises dans mon exposé: et puis zut, ce ne sont pas parce qu'ils ne parlent plus de rien, qu'on doit aussi devenir si peu explicite! jpense que ce sont toujours les valeurs à développer dans l'EPS!!! :sleep:

Posté(e)

Bon, jr pense que je vais les laisser, merci à vous.

Posté(e)

moi aussi je me pose la question ? mais personne ne sait...

Posté(e)
moi aussi je me pose la question ? mais personne ne sait...

Je pense qu'on peut les citer sans reprendre exactement l'intitulé mais le mieux c'est de fare référence au socle commun

Posté(e)

je les avais mises dans mon exposé que j avais envoyé au cned et le correcteur ne m a pas dit de les supprimer , au contraire je les avais mises dans ma ccl et il m a dit de les mettre au début,donc je les laisse!!!

Posté(e)
je les avais mises dans mon exposé que j avais envoyé au cned et le correcteur ne m a pas dit de les supprimer , au contraire je les avais mises dans ma ccl et il m a dit de les mettre au début,donc je les laisse!!!

moi aussi je les avais mises dans mon exposé que j'avais envoyé au cned et le correcteur m'a dit que c'était bien d'avoir rappeler les compétences générales...

Posté(e)

Le correcteur du CNED m'a dit de citer les compétences mais de ne pas parler de compétences générales !! Euh en fait j'ai pas vraiment compris ce qu'il a voulu dire par là ! :blink:

Posté(e)

bonne question,

perso je reprend le même expo d'EPS d'année en année pq il me convient et semble convenir au jury, du coup je présente explicitement les compétences générale los de ma mise en oeuvre péda... mais si le socrrecteurs du cned ne sont même pas d'accord... à qui faire confiance ?

je vais effectivement remettre le nez dans le socle commun, voir si une solution peut nous être apportée

Posté(e)

les correcteurs du CNED m'ont dit qu'ils n'apparaissaient plus dans les programmes 2008, donc qu'il ne fallait pas les citer pendant l'exposé mais les ocnnaitre au cas où on nous interroge dessus pendant l'entretien.

si même les correcteurs du cned ne sont pas d'accord entre eux...

Posté(e)
les correcteurs du CNED m'ont dit qu'ils n'apparaissaient plus dans les programmes 2008, donc qu'il ne fallait pas les citer pendant l'exposé mais les ocnnaitre au cas où on nous interroge dessus pendant l'entretien.

si même les correcteurs du cned ne sont pas d'accord entre eux...

Justement je me posais également cette question. Moi les correcteurs du CNED ne m'ont rien dit alors que je les ai conservées...en effet, même si elles n'apparaissent plus sous le nom de "compétences générales", elles sont tout de même toujours d'actualité à travers la pratique de l'EPS.

Si quelqu'un a plus d'informatios..je suis preneuse!