liloue72 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 je ne suis pas admissible cette année, j'ai remplie un dossier pour faire PE 1 à l'IUFM avignon . Pouvez vous me donner des infos: ambiance? les profs!, les horaires? le rythme? Bref si vous pouviez me rassurer un peu!!! Je viens de faire une année non stop: cned, boulot d'infirmière à temps plein, une fille, un mari.... Alors, j'avoue qu'une PE 1 me permettrait de n'avoir que "ça" à faire, je croise les doigts!!!
dksoumia Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Coucou, j'ai fait ma PE1 cette année sur Avignon et ça m'a beaucoup servi surtout en maths, je suis admissible cette année et sans cette formation je ne pense pas que j'aurais réussi ces fameux écrits!!! Concernant l'ambiance à l'iufm elle est sympa, on fonctionne en groupe, il y a de bons profs et des profs moins bons mais comme partout je pense... Mais, malheureusement, la plupart des anciens formateurs (et les meilleurs) vont à la retraite cette année donc je ne sais pas trop à quoi on peut s'attendre pour l'année prochaine. Pour les horaires, cette année j'ai eu seulement mon mercredi de libre, ce qui est pas mal déjà, mes cours étaient plutôt répartis le lundi, le mardi et le jeudi et le vendredi un cours le matin et un l'après midi. Mais bon, comme dans chaque matière il y a un volume horaire à faire dans l'année et qu'il diminue chaque année et bien les semaines varient souvent. Pour le rythme, au début de l'année c'était plutôt tranquille mais on a pris ainsi beaucoup de retard donc à la fin on a eu des cours condensés mais les profs ont tenu à finir les programmes donc ils ont fait des heures sup. Voilà j'espère t'avoir rassurée un petit peu et si tu as des questions n'hésite pas...
ccarole Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 bonjour, alors moi j'ai fait 2 PE1 à Avignon, comme l'a dit dksoumia il y a de bons profs et des mauvais mais comme 1 peu partout. sinon moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance du fait que c'est 1 centre plus petit que Aix ou Marseille. les profs n'hésitent pas à rattraper les cours, et sont très présents (par exemple un de mes anciens profs est venu me voir au début de mon remplacement LC pour me donner des conseils sur la gestion de classe). les horaires sont assez cool mais il y a beaucoup de travail à côté, enfin si tu l'as déjà passé 1 fois ça devrait aller. j'espère qu'on se verra l'an prochain, moi je suis en attente de mon transfert de scolarité pour faire ma PE2 sur Avignon. dksoumia est-ce que tu pourrais me dire par message privé qui part à la retraite?
patatra Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 je ne suis pas admissible cette année, j'ai remplie un dossier pour faire PE 1 à l'IUFM avignon .Pouvez vous me donner des infos: ambiance? les profs!, les horaires? le rythme? Bref si vous pouviez me rassurer un peu!!! Je viens de faire une année non stop: cned, boulot d'infirmière à temps plein, une fille, un mari.... Alors, j'avoue qu'une PE 1 me permettrait de n'avoir que "ça" à faire, je croise les doigts!!! moi aussi je ne suis pas admissible et je viens de faire une preinscription en pe1 sur avignon. masi comment ca se passe? tests d'entrée sur dossiers , entretien, concours??? merci
dksoumia Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 je ne suis pas admissible cette année, j'ai remplie un dossier pour faire PE 1 à l'IUFM avignon .Pouvez vous me donner des infos: ambiance? les profs!, les horaires? le rythme? Bref si vous pouviez me rassurer un peu!!! Je viens de faire une année non stop: cned, boulot d'infirmière à temps plein, une fille, un mari.... Alors, j'avoue qu'une PE 1 me permettrait de n'avoir que "ça" à faire, je croise les doigts!!! moi aussi je ne suis pas admissible et je viens de faire une preinscription en pe1 sur avignon. masi comment ca se passe? tests d'entrée sur dossiers , entretien, concours??? merci Si c'est toujours comme l'année dernière c'est sur dossier, en fonction des éléments de ton dossier tu cumules des points et ensuite il y a un classement.
patatra Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 je ne suis pas admissible cette année, j'ai remplie un dossier pour faire PE 1 à l'IUFM avignon .Pouvez vous me donner des infos: ambiance? les profs!, les horaires? le rythme? Bref si vous pouviez me rassurer un peu!!! Je viens de faire une année non stop: cned, boulot d'infirmière à temps plein, une fille, un mari.... Alors, j'avoue qu'une PE 1 me permettrait de n'avoir que "ça" à faire, je croise les doigts!!! quelles sont vos notes pour les non admissibles?
sjane Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 je ne suis pas admissible cette année, j'ai remplie un dossier pour faire PE 1 à l'IUFM avignon .Pouvez vous me donner des infos: ambiance? les profs!, les horaires? le rythme? Bref si vous pouviez me rassurer un peu!!! Je viens de faire une année non stop: cned, boulot d'infirmière à temps plein, une fille, un mari.... Alors, j'avoue qu'une PE 1 me permettrait de n'avoir que "ça" à faire, je croise les doigts!!! moi aussi je ne suis pas admissible et je viens de faire une preinscription en pe1 sur avignon. masi comment ca se passe? tests d'entrée sur dossiers , entretien, concours??? merci Si c'est toujours comme l'année dernière c'est sur dossier, en fonction des éléments de ton dossier tu cumules des points et ensuite il y a un classement. Bonjour! j'ai fais mes études à Aix et ma PE1 à Aix (cette année) mais je veux redoubler à Avignon (vu que je suis d'Avignon)! Je voulais savoir s'il y a un parking réservé aux étudiants sur le site? et au niveau de la médiathèque de l'iufm : les horaires? s'il y a le choix au niveau des ouvrages (annales, littérature de jeunesse, etc.)? Est-ce qu'il y a une cafet? un stade à l'IUFM? et si le fait qu'il soit éloigné du centre ville n'est pas trop embêtant? Merci d'avance! Bisous à tout le monde
ccarole Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour! j'ai fais mes études à Aix et ma PE1 à Aix (cette année) mais je veux redoubler à Avignon (vu que je suis d'Avignon)! Je voulais savoir s'il y a un parking réservé aux étudiants sur le site? et au niveau de la médiathèque de l'iufm : les horaires? s'il y a le choix au niveau des ouvrages (annales, littérature de jeunesse, etc.)? Est-ce qu'il y a une cafet? un stade à l'IUFM? et si le fait qu'il soit éloigné du centre ville n'est pas trop embêtant? Merci d'avance! Bisous à tout le monde il y a 1 grand parking réservé (tu paies 1 caution qu'on te rembourse en fin d'année quand tu rends ta carte de parking). il y a 1 salle avec des micro-ondes, tu peux manger au lycée d'à côté et il y a le ED en face et des sandwicheries,sinon il y a des distributeurs mais pas de vrai cafét et la fac est trop loin pour manger au resto U. il y a 1 stade à côté de l'IUFM de l'autre côté de la rocade et si tu t'inscris au sport à la fac d'Avignon les cours se faisaient jusqu'à présent au stade du lycée. pour les horaires de la médiathèque, va voir sur le site de l'IUFM, parce qu'elles ont changé en début d'année. au niveau des ouvrages il y a du choix mais pas beaucoup d'exemplaires et 1 peu dur en période de révision de trouver des livres (mais je crois qu'ils ont décidé de réduire le temps de prêt au moment des révisions pour que plus de monde en profite). pour l'éloignement il y a des arrêts de bus pas loin avec des passages réguliers. voila si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre.
sjane Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour! j'ai fais mes études à Aix et ma PE1 à Aix (cette année) mais je veux redoubler à Avignon (vu que je suis d'Avignon)! Je voulais savoir s'il y a un parking réservé aux étudiants sur le site? et au niveau de la médiathèque de l'iufm : les horaires? s'il y a le choix au niveau des ouvrages (annales, littérature de jeunesse, etc.)? Est-ce qu'il y a une cafet? un stade à l'IUFM? et si le fait qu'il soit éloigné du centre ville n'est pas trop embêtant? Merci d'avance! Bisous à tout le monde il y a 1 grand parking réservé (tu paies 1 caution qu'on te rembourse en fin d'année quand tu rends ta carte de parking). il y a 1 salle avec des micro-ondes, tu peux manger au lycée d'à côté et il y a le ED en face et des sandwicheries,sinon il y a des distributeurs mais pas de vrai cafét et la fac est trop loin pour manger au resto U. il y a 1 stade à côté de l'IUFM de l'autre côté de la rocade et si tu t'inscris au sport à la fac d'Avignon les cours se faisaient jusqu'à présent au stade du lycée. pour les horaires de la médiathèque, va voir sur le site de l'IUFM, parce qu'elles ont changé en début d'année. au niveau des ouvrages il y a du choix mais pas beaucoup d'exemplaires et 1 peu dur en période de révision de trouver des livres (mais je crois qu'ils ont décidé de réduire le temps de prêt au moment des révisions pour que plus de monde en profite). pour l'éloignement il y a des arrêts de bus pas loin avec des passages réguliers. voila si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre. Merci beaucoup pour ta réponse! Est-ce que tu sais si les cours de 1500 m se font à l'IUFM même ou non? parce que ce n'est pas le cas pour l'IUFM d'Aix et il faut faire des trajets pas possible! J'ai regardé les horaires pour la médiathèque sur le site merci! Est-ce que tu sais combien coûte la caution? Au niveau cours, est-ce que dès le début de l'année vous avez eu les cours d'oraux? les cours d'oraux facultatifs (quel créneau horaire pour l'espagnol facultatif?) Désolé pour toutes ces questions Merci
ccarole Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Merci beaucoup pour ta réponse! Est-ce que tu sais si les cours de 1500 m se font à l'IUFM même ou non? parce que ce n'est pas le cas pour l'IUFM d'Aix et il faut faire des trajets pas possible! J'ai regardé les horaires pour la médiathèque sur le site merci! Est-ce que tu sais combien coûte la caution? Au niveau cours, est-ce que dès le début de l'année vous avez eu les cours d'oraux? les cours d'oraux facultatifs (quel créneau horaire pour l'espagnol facultatif?) Désolé pour toutes ces questions Merci alors je vais essayer de te répondre mais comme cette année je n'étais pas à l'iufm c'est pas forcément toujours vrai. le 1500 se court au stade dont je t'ai parlé il faut juste traverser la rocade je dirais 5 min max pour y aller à pied donc pas le bout du monde quoique après avoir fait 1500 m. les cours d'oraux commencent quasi de suite mais comme on l'a déjà dit les horaires au début sont cool pas forcément cours toutes les semaines mais tous les 15 jours. les cours d'espagnol facultatifs n'étaient donnés qu'en fin d'année, sinon la prof accepté dans la limite du raisonnable que certains viennent participer au cours obligatoire (mais la première année on était une dizaine donc on avait la place) pour le prix du parking je me souviens plus du tout, désolée.
dksoumia Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Coucou tout le monde, donc pour le parking, si je me souviens bien (je n'ai pas de voiture) c'est environ 35 euros. Là ils ont commencé les remboursements de la caution mais ils ont dit que ça prendrait du temps...
Messages recommandés