Aller au contenu

progresson et programmation


mel15de

Messages recommandés

Faire une programmation, c’est avoir une logique temporelle qui prend en compte le calendrier scolaire. Il s’agit, avant tout, de couvrir le programme, qui est le même pour tous, en faisant des choix de sujets d’étude pour construire des notions pour une matière donnée et les répartir dans le temps

La progression peut être conçue aussi comme une hiérarchisation des compétences à atteindre de palier en palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation se situe sur un cycle: elle définit quelles notions sont abordées à chaque niveau de manière à atteindre les compétences attendues en fin de cycle. C'est donc une programmation propre à un cycle, la même pour tous les enseignants du cycle de l'école.

Les progressions peuvent être propres à chaque enseignant: celui-ci définit par périodes les notions et compétences travaillées dans chaque matière, dans le cadre de la programmation définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...