del-120312 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Tout est dans le titre...On rentre le mardi 1ier septembre ( les enseignants) et les élèves le mercredi 2 Septembre??? C'est écrit sur le calendrier scolaire sur le net... Ma dirlot me dit qu'on rentre ( les PE) le mercredi 2 et les élèves le 3...alors je sais plus quoi penser! Elle nous dit que ce calendrier prévu depuis 2006 concerne les collégiens et non les PE puisqu'il n'a jamais été question ( surtout que le calendrier date de 2006) qu'on fasse classe le mercredi? En savez vous davantage?
lilie2fr Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Notre IA nous a confirmé que les PE rentraient le mardi et le mercredi et les élèves le jeudi.Il est d'ailleurs inscrit sur le calendrier du MEN que, pour les élèves ne travaillant pas le mercredi, la rentrée aura lieu le jeudi. Maintenant, on n'est pas à l'abri d'adaptation académique. http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...pt=&annee=5 Rentrée 2009La rentrée scolaire a lieu le mercredi 2 septembre 2009. Pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi, la rentrée scolaire a lieu le jeudi 3 septembre au matin. Réponse officielle du ministère donc.
Seablue Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Dans le 22, nous avons eu notre calendrier et nous rentrons le mardi, pas classe le mercredi et les élèves rentrent le jeudi 3.
del-120312 Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Notre IA nous a confirmé que les PE rentraient le mardi et le mercredi et les élèves le jeudi.Il est d'ailleurs inscrit sur le calendrier du MEN que, pour les élèves ne travaillant pas le mercredi, la rentrée aura lieu le jeudi.Maintenant, on n'est pas à l'abri d'adaptation académique. http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...pt=&annee=5 Rentrée 2009La rentrée scolaire a lieu le mercredi 2 septembre 2009. Pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi, la rentrée scolaire a lieu le jeudi 3 septembre au matin. Réponse officielle du ministère donc. ça veut dire quoi : pour les élèves n'ayant pas cours le mercredi?" Personne a cours le mercredi normalement en primaire? Donc on devrait rentrer tous le jeudi normalement.... Et cette phrase veut dire quoi?"Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur." Chaque académie fixera un jour de rentrée différent? C'est pour ça que ma dirlot m'aurait parlé d'une date de rentrée pour enseignants le mercredi 2/09 et pour élèves le 3/09? Comment on fait pour être fixé maintenant? Je dois réserver un voyage et je dois savoir si je peux me permettre de rentrer le 1/09 ou si je dois revenir le 30/08
esterella Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 ça veut dire quoi : pour les élèves n'ayant pas cours le mercredi?" Personne a cours le mercredi normalement en primaire?Donc on devrait rentrer tous le jeudi normalement.... Ce calendrier concerne tout le monde et pas que le 1er degré. Les collèges, lycées qui ont classe le mercredi, commenceront le 02.09 Et cette phrase veut dire quoi?"Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur." Chaque académie fixera un jour de rentrée différent? C'est pour ça que ma dirlot m'aurait parlé d'une date de rentrée pour enseignants le mercredi 2/09 et pour élèves le 3/09? Comment on fait pour être fixé maintenant? Je dois réserver un voyage et je dois savoir si je peux me permettre de rentrer le 1/09 ou si je dois revenir le 30/08 La date de pré-rentrée est fixée au 1er, maintenant rien n'empêche les écoles de décider de changer cette date en CM et d'en informer l'IEN. Nous avons toujours fait 2 jours de pré-rentrée (sauf 3 années où c'était "interdit"). Je pense que cette année nous prendrons le lundi + mardi. En général l'IA (57) ne se mêle pas de ce genre de choses
Aure88 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Pour répondre à Cloé: il y a dans le primaire quelques écoles qui travaillent le mercredi, je pense notamment aux écoles fonctionannt en ATE, Aménagement du Temps de l'Enfant où les enfants ont classe le mercredi matin. Ca existe, mais ca ne doit pas être très repandu...
Charivari Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Pour répondre à Cloé: il y a dans le primaire quelques écoles qui travaillent le mercredi, je pense notamment aux écoles fonctionannt en ATE, Aménagement du Temps de l'Enfant où les enfants ont classe le mercredi matin. Ca existe, mais ca ne doit pas être très repandu... et surtout la date de rentrée s'applique à tous, y compris les collèges et les lycées !! (qui, eux, ont classe le mercredi)
del-120312 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Apparemment, dans ma circo, la rentrée pour les élèves, c'est mercredi alors que ce ne sont pas écoles bossant ce jour là en temps normal... Comme suis sur des postes fractionnés, le mercredi de la rentrée, j'ai pas de classse alors
lareus Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est à cause des collèges et lycées qu'ils ont mis la rentrée mercredi 2. Nous en primaire (public) c'est le jeudi. C'est bien, on va faire mardi mercredi de pré-rentrée (pas obligé de rattraper la 2ème journée + de tte façon on sera tous à l'école le 2 !!! autant être "payé" ).
del-120312 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 C'est à cause des collèges et lycées qu'ils ont mis la rentrée mercredi 2. Nous en primaire (public) c'est le jeudi.C'est bien, on va faire mardi mercredi de pré-rentrée (pas obligé de rattraper la 2ème journée + de tte façon on sera tous à l'école le 2 !!! autant être "payé" ). Ben, dans mes écoles non, la rentrée des élèves se fera le mercredi
cecilou80m Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est à cause des collèges et lycées qu'ils ont mis la rentrée mercredi 2. Nous en primaire (public) c'est le jeudi.C'est bien, on va faire mardi mercredi de pré-rentrée (pas obligé de rattraper la 2ème journée + de tte façon on sera tous à l'école le 2 !!! autant être "payé" ). Ben, dans mes écoles non, la rentrée des élèves se fera le mercredi Chez nous aussi. A priori on est encre reparti pour une semaine à 4,5jours avec mercredi.
Messages recommandés