zazibou Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Allez, un petit post pour se donner du courage pour les dernières épreuves!! Si quelqu'un est passé aujourd'hui, quel était le thème? Bientôt la fin et le repos!
aurlia Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir! Je suis passée ce matin en espagnol sur Périgueux : extrait d'un roman autobiographique écrit par Pablo Neruda. Texte auquel on ne s'attend pas trop (plus habitués à des articles de presse...), mais bon, le but étant de parler, j'ai parlé! Les deux profs sont par contre restées sur le texte, ça ressemblait plus à un commentaire littéraire qu'un "entretien"! Courage à tous!
mariel64 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je suis passée ce matin à Pau et c'était un texte de Carlos Ruiz Zafon sur les livres. Il n'était pas trop compliqué à comprendre mais je m'attendais aussi à avoir un article de presse.
Cécile47 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je suis passé aujourd'hui (espagnol facultatif) C'était un article de journal sur le thème des violences conjugales, violences envers les femmes. Le texte était simple à comprendre, pas de difficultés partculières. Il me manquait un peu de vocabulaire mais j'ai fait un compte rendu de 4'40 donc ça va. Voilà
marfatibi Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Espagnol aujourd'hui : Bof, déçue par ma prestation, et même pas une question sur ce que j'avais fait avant, où j'avais appris cette langue, etc ..., ça j'avais préparé, et ça m'aurait donné l'occasion de dire que je n'en avais pas fait depuis une éternité. - un texte sur les parents qui donnent des fessées ... ICI (en partie) Enfin des vacances.
titlili64 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonsoir!Je suis passée ce matin en espagnol sur Périgueux : extrait d'un roman autobiographique écrit par Pablo Neruda. Texte auquel on ne s'attend pas trop (plus habitués à des articles de presse...), mais bon, le but étant de parler, j'ai parlé! Les deux profs sont par contre restées sur le texte, ça ressemblait plus à un commentaire littéraire qu'un "entretien"! Courage à tous! Idem à Pau le lundi matin : Pablo Neruda et comme toi tout l'entretien a tourné autour du texte. Juste un moment ça a bifurqué sur les instits ( moi en particulier) si un élève ramenait un super poème, comment est ce que je réagirais. Sinon en effet ça ressemblait plus à une explication littéraire ( cf la métaphore de la fin du texte) qu'à une discution sur les thèmes que ce texte soulevait. Pas évident.... S'ils me font ça en anglais :
Messages recommandés