Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les PE2 susceptibles de passer devant le jury académique?si l'IUFM et l'ICC donnent un avis favorable pour la titularisation, pouvons nous être convoqués à l'entretien? merci pour vos réponses car je prépare mes vacances et ne sais pas quand partir

Posté(e)

je ne sais pas...

ici ils nous ont dit que c'est quand il y a des incohérences dans le dossier...

je fais partie de ceux-là et je suis convoquée le 6 juillet... et normalement les résultats du jury final du 7 juillet seront affichés le 8.

Posté(e)

j'ai reçu un courrier avec accusé de réception aujourd'hui. Quelle chance!!!!! M'enfin c'est énervant, tous mes collègues disent des compliments de moi, de mon investissement, de mon rapport avec les gamins, de mon dynamisme.... et punaise je me retrouve là!!!! grrrrr!!!

Posté(e)

à l'IUFM, on nous a dit aussi que l'entretien permettait de discuter sur ce qui était reproché dans le dossier donc normalement pas de convocation si on a tous les avis favorables mais certaines personnes parlent également d'un tirage au sort!!!!!!!

Posté(e)

Oui la représente de l'ia a dit que c'est quand il y a des contradictions dans le dossier, des points à éclaircir,.... ce qui est mon cas; en stage filé, mes rapports ne sont pas bons (sauf le 1er visite conseil qui n'y apparaît pas, hyper logique) et mes rapports de R2 R1 sont bons!!!

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est partout pareil ; chez nous l'iufm a statué (rapport de stage, écrit reflexif long, c2i etc) et a émis un avis. Ensuite, le jury académique regarde l'avis de l'iufm et le rapport d'inspection et il décide soit de valider, soit de te convoquer devant la commission (composé de plusieurs inspecteurs et de conseillers pédagogiques).

Si tu a été validé par l'inspecteur et par tes tuteurs de stage, tu ne devrais pas avoir de soucis je pense ...

Posté(e)

Chez nous il parait que tu peux être convoqué juste pour vérifier que tout va bien, donc tout le monde peut se retrouver devant le jury. Mais ils sont bien gentil dans l'administration, j'ai reçu un avis de recommandé à aller chercher dès lundi, mais j'ai cours à l'iufm (loin) jusqu'à mercredi, départ 7h30 et retour 18h, j'y vais quand à la poste moi ?

del-23-12-09
Posté(e)

Tiens moi aussi je suis convoquée devant ce fameux jury académique. :D

Malgré mes très bons rapports de visite, je vais devoir m'expliquer sur les raisons de mes absences à l'iufm pour raison de santé. :sleep:

Je risque sans doute d'être licenciée pour maladie incompatible avec l'exercice du métier de professeur des écoles.

Courage à vous tous. :wub:

Posté(e)

rooohhh eh ben c'est nul ça candille. Mais normalement, il y avait une visite médicale avant la pe2 dc si ça n'était pas compatible, ils auraient du te le dire à ce moment là!!!

del-23-12-09
Posté(e)

J'étais pas assez malade à ce moment là visiblement. :D

C'est dommage pour moi car je travaillais beaucoup quand j'allais bien, et j'avais un très bon contact avec les élèves. Du coup mes rapports sont très bons mais mon état de santé pose un réel problème...

D'ailleurs je ne sais pas si on peut licencier pour ce motif, mais bon en même temps "le jury est souverrain" comme ils disent si bien... :bleh:

Posté(e)

et à mi-temps ce n'est pas faisable???

Quelqu'un a des renseignements sur comment se passe ce jury?

del-23-12-09
Posté(e)

D'après mes recherches, le jury est composé d'ien, de cp et parfois d'instits. Il doivent être 2 ou 3 dans le jury je pense. Mais bon, plus on est de fous plus on rit, hein... :lol:

Je pense qu'ils vont nous poser les questions du style :

- Quelles sont les difficultés qu'on a rencontrées durant notre année ?

- Pourquoi et comment y remédier ?

Il faut bien préparer ce qu'on va dire et se faire aider si besoin par un syndicat ou par un formateur.

Bon après il faut aussi s'attendre à des questions vicieuses car ils vont certainement chercher la petite bêbête et ne nous faire aucun cadeau.

Courage !

Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu es convoquée toi Titebouillotte ?

Oui moi je vais sans doute demander un mi-temps ou prendre la porte... :sleep: