Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

voilà je propose que l'on mette ici toutes nos infos sur l'iufm.autant vous dire que moi je suis dégouté d'être à Aix mais bon ça va passer, enfin j'espère.... :cry:

alors je commence pour mes questions : savez-vous quand est la rentrée?

pour manger est-ce qu'il y a 1 cafét ou la possibilité de faire chauffer son plat?

combien de groupes de Pe2 ?

et pour finir il y en a qui sont intéressés par du covoiturage Avignon-Aix?

ah et j'avais oublié est-ce qu'on connait notre stage filé avant la rentrée ou pas?

voilà bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à deprimer pendant tout le reste des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Rentrée le 28 aout.

Il y a une cafèt avec plats et sandwich, et aussi un micro ondes pour chauffer les plats, également un micro ondes au foyer!

Je dois dire que je suis plutôt satisfaite j'ai eu ce que je voulais.

Je vous souhaite bon courage à tout ceux qui vont devoir faire la route :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée le 28 aout.

Il y a une cafèt avec plats et sandwich, et aussi un micro ondes pour chauffer les plats, également un micro ondes au foyer!

Je dois dire que je suis plutôt satisfaite j'ai eu ce que je voulais.

Je vous souhaite bon courage à tout ceux qui vont devoir faire la route :sad:

merci alexe je comprends que tu sois contente,moi c'est surtout le trajet et l'absence de parking qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je propose que l'on mette ici toutes nos infos sur l'iufm.autant vous dire que moi je suis dégouté d'être à Aix mais bon ça va passer, enfin j'espère.... :cry:

alors je commence pour mes questions : savez-vous quand est la rentrée?

pour manger est-ce qu'il y a 1 cafét ou la possibilité de faire chauffer son plat?

combien de groupes de Pe2 ?

et pour finir il y en a qui sont intéressés par du covoiturage Avignon-Aix?

ah et j'avais oublié est-ce qu'on connait notre stage filé avant la rentrée ou pas?

voilà bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à deprimer pendant tout le reste des vacances.

Ayant fait le trajet moi-même il y a 2 ans, je te répondrai.. pense surtout que tu l'as eu ce pu.... de concours!!

Je précise que j'avais en plus un petit bout de 2 ans 1/2 et qu'on s'est retrouvé 4 filles du même gfp venant d'avignon. En général, les personnes sont regroupées dans les GFP par lieu de stage filé et donc ceux qui ont les SF dans le nord du 13 (Sénas, St Rémy, Chateaurenard,...) sont ceux qui habitent dans le vaucluse. Tu trouveras donc certainement des gens avec qui covoiturer et tu verras ça passe très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai galéré 2 ans pour ma garer à l'iufm et me prendre des rayures sur la voiture donc je pense sérieusement à prendre un abonnement au parking.

D'ailleurs si quelqu'un sait combien ca coute?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je propose que l'on mette ici toutes nos infos sur l'iufm.autant vous dire que moi je suis dégouté d'être à Aix mais bon ça va passer, enfin j'espère.... :cry:

alors je commence pour mes questions : savez-vous quand est la rentrée?

pour manger est-ce qu'il y a 1 cafét ou la possibilité de faire chauffer son plat?

combien de groupes de Pe2 ?

et pour finir il y en a qui sont intéressés par du covoiturage Avignon-Aix?

ah et j'avais oublié est-ce qu'on connait notre stage filé avant la rentrée ou pas?

voilà bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à deprimer pendant tout le reste des vacances.

Ayant fait le trajet moi-même il y a 2 ans, je te répondrai.. pense surtout que tu l'as eu ce pu.... de concours!!

Je précise que j'avais en plus un petit bout de 2 ans 1/2 et qu'on s'est retrouvé 4 filles du même gfp venant d'avignon. En général, les personnes sont regroupées dans les GFP par lieu de stage filé et donc ceux qui ont les SF dans le nord du 13 (Sénas, St Rémy, Chateaurenard,...) sont ceux qui habitent dans le vaucluse. Tu trouveras donc certainement des gens avec qui covoiturer et tu verras ça passe très vite!!!

non mais je suis contente d'avoir eu le concours mais après 1 année de LC j'aurai aimé être à Avignon et respirer 1 peu. sinon c'est clair que je me plains pas par rapport à des amies qui ne l'ont pas eu ou qui sont partis à Créteil.

sinon je viens d'appeler l'IUFM : rentrée le 28 août à 8h30 puis conférence le 29 août à Marseille et enfin du 1-4 septembre semaine dans l'école du stage filé.

voila pour les infos toutes fraîches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je propose que l'on mette ici toutes nos infos sur l'iufm.autant vous dire que moi je suis dégouté d'être à Aix mais bon ça va passer, enfin j'espère.... :cry:

alors je commence pour mes questions : savez-vous quand est la rentrée?

pour manger est-ce qu'il y a 1 cafét ou la possibilité de faire chauffer son plat?

combien de groupes de Pe2 ?

et pour finir il y en a qui sont intéressés par du covoiturage Avignon-Aix?

ah et j'avais oublié est-ce qu'on connait notre stage filé avant la rentrée ou pas?

voilà bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à deprimer pendant tout le reste des vacances.

Ayant fait le trajet moi-même il y a 2 ans, je te répondrai.. pense surtout que tu l'as eu ce pu.... de concours!!

Je précise que j'avais en plus un petit bout de 2 ans 1/2 et qu'on s'est retrouvé 4 filles du même gfp venant d'avignon. En général, les personnes sont regroupées dans les GFP par lieu de stage filé et donc ceux qui ont les SF dans le nord du 13 (Sénas, St Rémy, Chateaurenard,...) sont ceux qui habitent dans le vaucluse. Tu trouveras donc certainement des gens avec qui covoiturer et tu verras ça passe très vite!!!

non mais je suis contente d'avoir eu le concours mais après 1 année de LC j'aurai aimé être à Avignon et respirer 1 peu. sinon c'est clair que je me plains pas par rapport à des amies qui ne l'ont pas eu ou qui sont partis à Créteil.

sinon je viens d'appeler l'IUFM : rentrée le 28 août à 8h30 puis conférence le 29 août à Marseille et enfin du 1-4 septembre semaine dans l'école du stage filé.

voila pour les infos toutes fraîches.

Je rajouterai qu'en plus je viens d'obtenir l'ineat pour le vaucluse et que j'y serai donc en T2 pour l'année qui arrive mais vu le bordel qu'est le mouvement je me demande si j'aurais pas du rester dans le 13!!! Je vais me retrouver encore plus loin!! Une des filles de ma promo se retrouve affectée au-delà de Sault!! Tu vois le délire quand on habite Monteux!! Alors là je commence à flipper!!Aix c'est presque la porte à côté en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'en plus je viens d'obtenir l'ineat pour le vaucluse et que j'y serai donc en T2 pour l'année qui arrive mais vu le bordel qu'est le mouvement je me demande si j'aurais pas du rester dans le 13!!! Je vais me retrouver encore plus loin!! Une des filles de ma promo se retrouve affectée au-delà de Sault!! Tu vois le délire quand on habite Monteux!! Alors là je commence à flipper!!Aix c'est presque la porte à côté en fait!!

oui c'est sur que vu comme ça Aix c'est tout prêt. là ça va 1 peu mieux je relativise en me disant que l'essentiel c'est de faire ma PE2 et d'être titularisée. bon courage pour ton affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[non mais je suis contente d'avoir eu le concours mais après 1 année de LC j'aurai aimé être à Avignon et respirer 1 peu. sinon c'est clair que je me plains pas par rapport à des amies qui ne l'ont pas eu ou qui sont partis à Créteil.

Trop d'accord avec toi ccarole... Je crois qu'on est à peu près dans la même situation.

Concernant ta proposition de co-voiturage, je vais m'informer de toutes les possibilités : voiture / train / appart, et si je choisis la voiture peut-être qu'on pourra partir ensemble d'avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien reçu.

Peux-tu nous dire si notre lieu de résidence est pris en considération car avec mes trois enfants ça va être très chaud si je me retrouve à une heure de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui surtout si tu as des enfants.

Mais parfois, on ne comprennait pas toujours les affectations.

A partir du deuxième stage, ils prennent surtout en compte les classes qu'on n'a pas eues (élémentaire/maternelle).

Pour le stage filé, tu es sur un bassin : Aix, Etang de Berre...

Pour les stages en responsabilité, pas du tout.

Personnellement, je n'ai pas été trop loin de chez moi, ça varie selon les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...