gathou Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je viens de passer une année de PE2 et je viens d'apprendre que je suis licenciée. Et encore, il a fallu que ce soit moi qui appelle le rectorat (le 15 juillet) pour avoir des informations. L'IUFM avait proposé un renouvellement de scolarité mais suite à la visite de l'Inspectrice dans ma classe de stage filé en Petite section (inspection qui ne s'est pas très bien passée) et l'entretien avec la même Inspectrice, qui n'a porté que sur ce qu'elle avait vu, l'Inspectrice m'a dit de réfléchir si le métier de professeur des écoles me convenait et que je serais peut-être licencié. Cependant, on nous fait tous croire que si des PE sont licenciés, ils ont toujours eu une deuxième chance avec une prolongation d'un an mais c'est faux, moi on ne me laisse même pas cette chance-là. Avoir fait cinq ans d'études, avoir eu le concours du premier coup et se faire balancer comme ça s'est trop injuste.
Malakime Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 J'imagine que ça doit être terrible de se sentir si peu considéré... Fais une recherche sur le forum tu trouveras des personnes dans ta situation et du soutien... Courage pour la suite...
Yulunga38 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Gathou, je suis d'accord avec toi, il est anormal que tu n'aies pas une autre chance... :wub:
elodiebourg Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Gathou, je suis d'accord avec toi, il est anormal que tu n'aies pas une autre chance... :wub: Je te souhaite plein de courage, cela n'est pas normal... :wub: Essaye d'aller voir les syndicats pour qu'ils t'aident...
ryona Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je suis sincérement désolée pour toi. Contacte les syndicats, écris au rectorat pour voir le procès verbal du jury. Ils pourront peut être quelque chose. Une petite question : moi-même j'attends la decision du jury d'IEN et mon sort est incertain. J'ai quand même un petit espoir car quand je regarde ds "CV" dans iprof , je vois "diplome d'enseignant". Vois -tu la même chose dans cette catégorie? Je ne sais pas ce que cela veut dire : Suis-je titularisée ou........ ? En tout cas, je croise les doigts pour toi!!!! Bon courage!!!!
tatanka Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 désolée pour toi je trouve ces façons de faire vraiment limite. Moi-même je me demande ce qu'il en est pour ma titularisation, je suppose que ça va mais vu qu'apparemment il faut appeler pour apprendre la nouvelle on peut croire à tout!ils pourraient nous dire si c'est bon ou pas qu'on s'organise et puis aussi par respect pour nous.
ghisla Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je suis de tout coeur avec toi. J'ai terminé mon année de Pe2 et ouf ça s'est bien passé. C'est tellement aléatoire! Avec tel formateur ça se passe bien avec tel autre non....ça marche vraiment au coup de bol. contacte les syndicats. courage
Zarko Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je viens de passer une année de PE2 et je viens d'apprendre que je suis licenciée. Et encore, il a fallu que ce soit moi qui appelle le rectorat (le 15 juillet) pour avoir des informations. L'IUFM avait proposé un renouvellement de scolarité mais suite à la visite de l'Inspectrice dans ma classe de stage filé en Petite section (inspection qui ne s'est pas très bien passée) et l'entretien avec la même Inspectrice, qui n'a porté que sur ce qu'elle avait vu, l'Inspectrice m'a dit de réfléchir si le métier de professeur des écoles me convenait et que je serais peut-être licencié. Cependant, on nous fait tous croire que si des PE sont licenciés, ils ont toujours eu une deuxième chance avec une prolongation d'un an mais c'est faux, moi on ne me laisse même pas cette chance-là.Avoir fait cinq ans d'études, avoir eu le concours du premier coup et se faire balancer comme ça s'est trop injuste. franchement je reste scotché ! Normalement, tu dois avoir un entretien-bilan avec l'ensemble de ceux qui t'ont suivi et avec un délégué syndical si tu le souhaites...Là, il risque de n'y avoir plus personne de permanence syndicale le 17/07...Essaie de contacter quelqu'un qui pourrait avertir un syndicat...Je sais que le mien a eu à défendre de tels cas (ils ont gagné d'ailleurs et le PE est très bien dans son école, aucun pb....), je vais même te dire ,un autre a été réhabilité au bout d'un an et l'EN a dû lui payer ses salaires de retard (c'était allé au TA)...Ne laisse pas passer ça! C'est dingue que tu n'aies rien reçu d'officiel...et si c'était le cas, c'est l'EN qui serait en faute...
ptitkitty Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 contacte un syndicat (n'importe lequel) tu peux essayer le médiateur de l'éducation nationale (sur le site de ton académie cela doit être mentionné) puis voir si tu vas au tribunal essaie de rencontrer quelqu'un de l'iufm (tuteur, directeur....) pour au moins pouvoir expliquer comment tu vis les choses j'ai lu sur le site d'un syndicat, que les iufm n'ont pas/plus leur mot à dire pour ce qui concerne les titularisations pourtant ils devraient je trouve avoir quand même leur mot à dire, parce qu'ils font plus de visites que les inspecteurs déjà... PS : chez tout le monde il y a des points négatifs et ne te laisse pas miner par ça tu peux aussi repasser le concours (mais si tu estimes que ton licenciement est injuste fait appel à la justice)
Messages recommandés