Matthion Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour à tous, Je suis actuellement en poste dans le diocèse de Lyon mais mon conjoint va très certainement être muté en Charente-Maritime au début de l'année 2010 . Je souhaiterais donc trouver un poste dans le diocèse de La Rochelle. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver la liste des postes vacants ou suceptibles d'être vacants dans ce diocèse (histoire de me faire une idée). Savez-vous si certains ont pu intégrer facilement ce diocèse l'année dernière ? Est-ce plus facile en Vendée ou dans les Deux-Sèvres ? L'un d'entre vous serait-il intéressé par une mutation dans l'autre sens ? Merci d'avance pour le partage de vos expérience !
Nath79 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Je suis dans le diocèse de Poitiers mais dans les Deux sèvres et aucune intégration dans notre département cette année. Il n'y vait déjà pas assez de postes pour les titulaires du second concours interne. Du coup certains acceptent de venir dans le diocèse tout de même ... mais en temps que suppléant ... avec la paie de suppléant! En Charente maritime , il ya très peu d'intégration également mais au cas par cas. Une de mes amies a réussi il y a deux ans en n'étant que t2 à entrer dans le 17 (en venant du 79). Il faut de toute façon que tu demandes à ton diocèse de partir puis à celui du 17 d'entrer (exeat et ineat) mais pour 2009-2010 c'est fini).
Matthion Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Merci beaucoup Nath86 pour ces précisions ! Je parlais bien évidemment de la rentrée 2010 j'ai mon poste vers Lyon cette année et ca me va très bien ! Autre petite question : est-ce qu'un pacs jouerait en ma faveur ? Peut-on demander plusieurs départements pour avoir plus de chance ? Merci encore pour vos réponses !
Nath79 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Merci beaucoup Nath86 pour ces précisions ! Je parlais bien évidemment de la rentrée 2010 j'ai mon poste vers Lyon cette année et ca me va très bien ! Autre petite question : est-ce qu'un pacs jouerait en ma faveur ? Peut-on demander plusieurs départements pour avoir plus de chance ? Merci encore pour vos réponses ! Oui le rapprochement de conjoint et donc le pacs aide pour le mouvement
Matthion Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Personne dans cette situation ? Ou intéressé par cet échange ?
annabouba Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Oui le rapprochement de conjoint et donc le pacs aide pour le mouvement Ah bon? on m'avait dit que le pacs n'était pas compté dans le privé, que seul le mariage était pris en compte.. On m'a donné une fausse info?
grandwest Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Consulte les accords de l'emploi du premier degré. Demande le texte à ton directeur ou à ton syndicat. Contacte un membre de la commission de l'emploi ( FEP CFDT par exemple) Le pacs compte pour le rapprochement de conjoint ( à la date limite du 31 décembre) cordialement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant