Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai obtenu le concours de professeur des écoles, en septembre, je rentre donc en PE2. Je suis actuellement en train de faire une demande d'allocation logement. Cependant, il me demande ma situation professionnelle, j'ai le choix entre "salarié (y compris contrat emploi consolidé CEC)", "stagiaire de la formation professionnelle" ou "étudiant"... et il me demande le nom de mon employeur ou de l'organisme de formation.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai obtenu le concours de professeur des écoles, en septembre, je rentre donc en PE2. Je suis actuellement en train de faire une demande d'allocation logement. Cependant, il me demande ma situation professionnelle, j'ai le choix entre "salarié (y compris contrat emploi consolidé CEC)", "stagiaire de la formation professionnelle" ou "étudiant"... et il me demande le nom de mon employeur ou de l'organisme de formation.

Bonjour,

Si tu obtiens une réponse pourrais tu me la communiquer stp ? Je vais remplir ma demande d'aide dans la semaine, et je ne sais pas non plus ce qu'il faut mettre ...

merci :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour,

Si tu obtiens une réponse pourrais tu me la communiquer stp ? Je vais remplir ma demande d'aide dans la semaine, et je ne sais pas non plus ce qu'il faut mettre ...

merci :wub:

Etudiant de toute façon pas. Pour les deux autres, j'avoue que je ne sais pas ; l'employeur c'est l'Education Nationale tout simplement :)

C'est une demande auprès de la CAF, si c'est le cas tu peux leur poser directement la question en expliquant ton "cas" un quart boulot trois quart études et payée.

Posté(e)

le statut à indiquer doit être salarié.

dire "3/4 études" ne me semble pas convenir : en PE2, on est stagiaire de la fonction publique, ce qui signifie en gros salarié en période d'essai.

je suppose que "stagiaire de la formation professionnelle" correspond aux stages rémunérés dans les entreprises (donc personnes touchant une indemnité de stage, une gratification...);

ce qui va compter de toutes façons est le revenu.

en cas de doutes, les personnes les plus à même d'apporter les réponses exactes sont les administrations concernées.

Posté(e)

Pour moi tout est discutable :

-Si tu prends ton appart avant le 1er septembre, tu es étudiante jusqu'au 1er septembre, puisque tu ne signeras ton Pv d'installation qu'au 1er septembre; donc dans ta demande tu inscris étudiante;

-Puis quand tu auras la réponse de la caf (plus au moins tard selon si tu prends ton appart en juillet ou en août), tu iras sur le site internet de la caf et tu y inscriras ton changement de situation à partir du 1er septembre

Et donc d'après moi tu toucheras la caf jusqu'au mois de janvier et après il faudra renvoyer une feuille de non imposition des impôts en janvier et ils réétudieront ton dossier

Voilà si tu as des questions...

En tous cas c'est comme ça que faisaient tous les pe2 du 77; par contre tous ceux qui avaient pris leur appart après le 1er septembre l'avaient dans l'os!!

Posté(e)
Pour moi tout est discutable :

-Si tu prends ton appart avant le 1er septembre, tu es étudiante jusqu'au 1er septembre, puisque tu ne signeras ton Pv d'installation qu'au 1er septembre; donc dans ta demande tu inscris étudiante;

-Puis quand tu auras la réponse de la caf (plus au moins tard selon si tu prends ton appart en juillet ou en août), tu iras sur le site internet de la caf et tu y inscriras ton changement de situation à partir du 1er septembre

Et donc d'après moi tu toucheras la caf jusqu'au mois de janvier et après il faudra renvoyer une feuille de non imposition des impôts en janvier et ils réétudieront ton dossier

Voilà si tu as des questions...

En tous cas c'est comme ça que faisaient tous les pe2 du 77; par contre tous ceux qui avaient pris leur appart après le 1er septembre l'avaient dans l'os!!

Je confirme, c'est exactement ce que j'ai fait cette année, (étudiante jusqu'au 01/09 puis salariée) et j'ai ainsi bénéficié des aides de la CAF jusqu'en janvier (paiement pour le mois de décembre). Ensuite le dossier fut mis à jour et fin des aides. Donc déclarez vous encore étudiant en juillet août !

Bonnes vacances!

Posté(e)

J'ai lu vos réponses avec intéret. Je vais déménager courant aout donc il va falloir que je fasse des modifications à la CAF. Je compte faire ce que vous dites, c'est à dire me déclarer étudiante, mais cela ne va-t-il pas être pris comme une facon de les tromper ? Car je sais très bien qu'à la rentrée je ne serai plus étudiante.

Enfin, je verrai bien mais si quelqu'un a été dans mon cas l'an dernier et a fait ce que je compte faire sans que cela ne pose de problème, je serai plus tranquille.

Posté(e)
J'ai lu vos réponses avec intéret. Je vais déménager courant aout donc il va falloir que je fasse des modifications à la CAF. Je compte faire ce que vous dites, c'est à dire me déclarer étudiante, mais cela ne va-t-il pas être pris comme une facon de les tromper ? Car je sais très bien qu'à la rentrée je ne serai plus étudiante.

Enfin, je verrai bien mais si quelqu'un a été dans mon cas l'an dernier et a fait ce que je compte faire sans que cela ne pose de problème, je serai plus tranquille.

Moi, c'est ce que j'ai fait ! :lol: tu ne les trompes pas puisque tu es réellement étudiante en août, tu ne seras salariée qu'en septembre ! donc ne te fais pas de soucis!

Bon courage pour la paperasse!

Posté(e)

Mis à part la caf, existe-t-il d'autres sources d'aides? à l'emménagement, etc par exemple?

merci

Posté(e)
Mis à part la caf, existe-t-il d'autres sources d'aides? à l'emménagement, etc par exemple?

merci

Oui il existe une aide à l'installation -AIP- pour les nouveaux fonctionnaires. Je n'ai pas été mise au courant assez vite pour en bénéficier l'an dernier, donc je fais passer le mot pour les futurs PE2 :

http://www.aip-fonctionpublique.fr/

http://www.mfp.fr/mfpservices/mfpservices....ile/AIP2008.pdf

J'espère que tu y auras droit !

Bon courage pour la paperasse à faire!

Posté(e)

Merci ! D'après la simulation, j'y aurais droit !!! :D