Aller au contenu

BCD tres pauvre dans la classe


Messages recommandés

J'ai juste une colonne de livres dans la classe et j'aurai voulu savoir si des editeurs pouvaient donner des romans ou albums pour alimenter ma Bibliotheque de classe (sachant qu'il n'y en a pas dans l'école)

avez vous des bons plans???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une colonne de livres dans la classe et j'aurai voulu savoir si des editeurs pouvaient donner des romans ou albums pour alimenter ma Bibliotheque de classe (sachant qu'il n'y en a pas dans l'école)

avez vous des bons plans???

Merci

Les éditions "Lire c'es partir" proposent des livres à 0.70 e.

Sinon, moi j'ai pas mal acheté de livres d'occasion (brocantes, "Gibert"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "documents gratuits..." , il y a quelquechose sur des petits livres racontant la vie d'Anthony Browne par exemple, c'est gratuit et tu en commandes autant que tu veux ...

Sinon en ce moment il y a bcq de brocantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des CDDP qui font des ventes de livres pas chers (une fois par an je crois). Tu peux peut-être appeler le tien et leur poser la question. Je ne sais pas si ça se fait partout.

Avec certains abonnements, s'il y en a assez, tu peux obtenir un abonnement gratuit pour l'école. Je pense à l'école des loisirs notamment.

S'il y a une médiathèque/bibliothèque municipale dans ta commune, tu peux leur demander de te mettre des ouvrages de côté en prêt. En général, ça dure un mois, puis tu rapportes les livres. Eux peuvent de leur côté se mettre en contact avec la bibliothèque départementale pour commander des livres sur un thème par exemple et qui seront prêtés un certain temps.

Tu peux aussi demander à ton IEN ou aux conseillers de faire passer le message que tu n'as pas beaucoup de livres et si des gentils collègues en avaient dans leur école qu'ils n'utilisent plus :wub:

Tu peux aussi demander aux parents. Moi, pour certains thèmes où on n'était pas très riches, je faisais un mot demandant s'ils avaient des livres sur la mer..., les élèves les apportaient à l'école (prénom écrit dedans, c'est mieux), je faisais un coin-lecture et quand le projet était fini, les élèves reprenaient leur livre. Bon dans ces cas-là, tu as un peu de tout, du bon et du moins bon, mais c'est mieux que rien.

Il y a des OCCE qui proposent des projets-lecture, des valises lecture que tu peux garder quelques semaines. Il y a en moyenne une trentaine de livres. C'est comme un concours, le livre préféré de la classe par exemple.

Enfin (je crois que j'ai épuisé mes ressources :lol: ), il existe peut-être un budget BCD au niveau de ton IA ou bien tu peux demander à l'association de parents.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà d'où viennent les livres de ma classe :

- Livres neufs "lire, c'est partir" acheter à l'OCCE

- Livres d'occasion achetés sur des brocantes

- Albums : abonnement à l'école des Loisirs

- Dons de certains parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi emprunter des livres dans une bibliothèque et les mettre à disposition des enfants pendant 3-4 semaines.

Si tu as un peu d'argent, tu peux aussi en acheter dans des Foire aux Livres ou en commander sur e---.

Perso j'en ai acheté pas mal par ce biais, sans trop me ruiner (livres en super état à 1€. Bon après tu rajoutes des frais de port mais c'est comme ça que j'ai pu me faire une collection de grands livres de l'Ecole des Loisirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : j'ai acheté des livres pour ma classe sur des vide-greniers, je me demandais comment me les faire rembourser car normalement il faut des justificatifs que ce soit par la coop ou par la mairie ? Comment faites-vous ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas. Je fais pareil. Je me dis que mes enfants seront contents de les avoir à un moment donné... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se faire rembourser ? :blink:

Parce que moi j'ai commencé à faire des séries alors... ça ne m'intéresse pas d'avoir le même livre en plusieurs exemplaires à titre personnel ! :cry:

Personne n'arrive à se faire rembourses dans ce cas ? Et si oui, comment ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se faire rembourser ? :blink:

Parce que moi j'ai commencé à faire des séries alors... ça ne m'intéresse pas d'avoir le même livre en plusieurs exemplaires à titre personnel ! :cry:

Personne n'arrive à se faire rembourses dans ce cas ? Et si oui, comment ?

Cécile

Désolée, tu ne te feras jamais remboursée sans facture...

Pour la bibliothèque, j'avais demandé l'an dernier pour commencer si les enfants voulaient bien amener au moins un livre à faire partager à la classe, il faut noter les noms et faire une liste pour les rendre en fin d'année (ou parfois pour certains à chaque trimestre). Ca a plus ou moins de succès mais entre celui qui ne porte rien et le fils de la collègue qui en porte 50, ça équilibre !

Sinon, comme les autres, bibliothèques, CRDP et IEN même pour les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, tu ne te feras jamais remboursée sans facture...

J'avais pourtant un collègue qui le faisait l'an dernier et qui se remboursait avec la coop. Mais je ne sais pas du tout comment il le rentrait dans le livre de comptes de la coop.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...