Aller au contenu

Un Kamishibaï à 39.99 eur


NOUNOU2006

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est un bon plan, mais à coté de tout ce que j'ai entendu, ça me paraît être un prix attractif pour un kamishibai en bois:

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/beb...534-20000K.html

En plus, on dirait le même qui nous a été présenté par le CDDP de ma région.

Je l'ai commandé. Je devrai le recevoir cette semaine. Je vous dirai si c'est de la belle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très interessée alors dis-nous dès que tu le reçois ce que tu en penses

merci par avance

Je ne sais pas si c'est un bon plan, mais à coté de tout ce que j'ai entendu, ça me paraît être un prix attractif pour un kamishibai en bois:

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/beb...534-20000K.html

En plus, on dirait le même qui nous a été présenté par le CDDP de ma région.

Je l'ai commandé. Je devrai le recevoir cette semaine. Je vous dirai si c'est de la belle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Apparemment le format est du A3 mais les "vrais" kamashibaï ne sont pas en A3 mais un peu plus petits (37x27.5) donc les planches des kamashibaï seraient trop petites pour ce théâtre...

Voir ce site : http://www.callicephale.fr/

Moi, c'est mon homme qui me l'a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis qu'elles sont un peu plus petites que du A3 donc ca devrait passer, non ?

Je dis ça car on avait fait faire des Kamishibai et c'était en A3 pour pouvoir créer nos propres histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va passer mais ça risque d'être trop petit donc d'avoir du jour autour et d'être difficile à attraper sur le côté pour faire glisser les planches.

Si c'est uniquement pour montrer des kamashibaï fabriqués en classe au format A3 c'est bien, si c'est pour aussi montrer des kamashibaï du comerce moi je ne tenterais pas.

Moi j'ai fait le contraire j'ai fabriqué un théâtre kamashibaï aux bonnes mesures (37x27.5), j'ai montré des kamashibaï du commerce et l'histoire que j'ai créée avec mes élèves a été faite sur les feuilles A3 redimensionnées...

Après, quelqu'un a peut-être un autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée par le Kamishibai mais j'hesite à le fabriquer moi-même! Alors le verdict de celui de cdiscount??

Il est comment?

Trop grand pour les vraies histoires ou ca marche bien quand même?

Sinon je demanderai à mon beau-frère s' il veut m'en faire un à la bonne dimension hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de recvoir mon kamishibaï. Il est très beau. Et les dimensions externes du cadre sont de 37x27 à la louche. Et les fiches fournies 42x29.5.

J'en suis très satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de recvoir mon kamishibaï. Il est très beau. Et les dimensions externes du cadre sont de 37x27 à la louche. Et les fiches fournies 42x29.5.

J'en suis très satisfaite.

Bonjour,

Une petite question...

Pour 39.90 il y avait également des fiches fournies ou tu les as acheté à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai acheté à part pour une vingtaine d'euros me semble-t-il !!!! Là j'attends que mon CDDP rouvre pour aller en emprunter. Ensuite, j'en achèterai petit à petit, car c'est quand même 30 eur les planches pour 1 histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pourquoi chez moi ca s'affiche à 42€49 ? :idontno:

vous êtes des clients privilégiés ? :unsure:

ou alors ils ont fait un prix spécial pour moi :devil_2:

j'avais pensé à en fabriquer un... on trouve des notices sur internet (merci mon ami g**gle) mais bon je ne suis pas équipée au niveau de l'outillage et puis j'avoue que je n'ai pas envie de trop me compliquer la vie à en bricoler un qui ne tiendrait pas dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien moi, je l'ai commandé à 42 euros également (ça a du augmenter...ils se font de bonnes marges pour 2 planches de bois, mais si je me lance dans la fabrication je risque de perdre un doigt)

Bref; je l'ai commandé ainsi qu'une histoire de l'édition callicéphale et effectivement ce n'est pas le meme format et puis c'est vrai que ça casse un peu la magie de voir le jour autour.

En plus, le produit est mal fini : qq rayures et des éléments mal cloués...

Donc c'est pas top, le seul avantage c'est que c'est un format A3 qui permet de créer ses planches avec les élèves plus facilement puis c'est un peu plus grand. Mais je pense qu'il vaut mieux mettre 20 euros de plus pour avoir un produit de qualité.

Enfin, l'édition callicéphale livre les histoires dans des kamishibai en carton, c'est moins beau qu'en bois mais on peut déja raconter des belles histoires avec (les illustrations

sont vraiment chouettes)

En résumé je suis un peu déçu par ce produit mais en même temps je l'ai amené en classe s'en leur dire à quoi ça servait ( un cadeau de notre mascotte) et les enfants ont plein d'idée pour s'en servir ( comme castellet pour marionnette, comme "télé", pour cacher des objets à faire deviner derrière...) bref je trouve que c'est un objet très intéressant et facile à "détourner" en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...