Aller au contenu

rue des contes CE1


Messages recommandés

j'ai décidé de travailler avec cette méthode mais le livre du maître téléchargeable ne propose pas de progression annuelle.

Je m'y perds dans les étapes. Je ne vois pas ce qu'il y a à aborder au cours d'une séance et encore moins la programmation sur une semaine. Bref, quelqu'un aurait-il déjà travailler avec ce manuel et pourrait éclairer ma lanterne?

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

Alors voilà en vrac comment je compte m'organiser mais c'est loin d'etre definitif!!

1 seance de 45 min de lecture decouverte du texte et questions orales

1 seance de 45 min de sons avec copie des phrases mots outils à apprendre pour la dictee de mots invariables du vendredi ( de plus des etiquettes mots outils seront affichees ds la classe)

1 seance de 45 min de vocabulaire

1 seance de 45 min (voire d'1 heure) de production decrit

Je ne sais pas trop comment glisser ds mon emploi du temps la lecture des textes doc et autres poemes surtout que j'ai aussi des cp, bref c plutot cette partie là qui m'ennuie!

J'ai un cahier exprès pour rue des contes .

Je te donne l'adresse d'un site où il y a des fiches de sons venant de rue des contes ( les enfnats auront à lire les mots du mardi pour le jeudi)

http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/tags.html?tag=ce1

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon blog !

J'ai aussi la programmation avec la lecture et le vocabulaire de "rue des contes "et l'étude de la langue de "CLEO" de chez Retz.

Mon blog est en signature !

Bonne visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon blog !

J'ai aussi la programmation avec la lecture et le vocabulaire de "rue des contes "et l'étude de la langue de "CLEO" de chez Retz.

Mon blog est en signature !

Bonne visite ;)

Bonjour Fannys!

Je voudrais te remercier pour tes fiches de sons ainsi que ta programmation qui vont bien me servir je te l'avoue!!

Je viens de regarder ton emploi du temps et je vois que tu as 2 creneaux de lecture comprehension pour rue des contes: comment procedes -tu pour ces 2 seances ?

A quel moment fais tu les textes documentaires et poémes s'y rattachant?

De plus, l'apres-midi, tu as un creneau litterature commun aux cp/ce1: en quoi consiste t-il?

Je te bombarde de questions mais c'est tellement rare d'avoir sous les yeux un emploi du temps de quelqu'un fonctionnant à peu près comme nous que j'en profite!! lol

Merci beaucoup en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon blog !

J'ai aussi la programmation avec la lecture et le vocabulaire de "rue des contes "et l'étude de la langue de "CLEO" de chez Retz.

Mon blog est en signature !

Bonne visite ;)

Bonjour Fannys!

Je voudrais te remercier pour tes fiches de sons ainsi que ta programmation qui vont bien me servir je te l'avoue!!

Je viens de regarder ton emploi du temps et je vois que tu as 2 creneaux de lecture comprehension pour rue des contes: comment procedes -tu pour ces 2 seances ?

A quel moment fais tu les textes documentaires et poémes s'y rattachant?

De plus, l'apres-midi, tu as un creneau litterature commun aux cp/ce1: en quoi consiste t-il?

Je te bombarde de questions mais c'est tellement rare d'avoir sous les yeux un emploi du temps de quelqu'un fonctionnant à peu près comme nous que j'en profite!! lol

Merci beaucoup en tous cas!

Lundi : les enfants lisent le texte et on répond aux questions de la page d'à côté à l'oral (à l'écrit plus tard dans l'année je pense)

Mardi : étude du code

Jeudi : lecture à haute voix du texte + questions dans le fichier d'exercices (ou suite des questions à l'écrit ou pour ceux qui ont tout terminé les textes supplémentaires poésies, documentaires...)

Vendredi : vocabulaire

La littérature le mardi ce sera plutôt découverte d'albums, lecture offerte, kamashibaï.... plus dans la compréhension et ensuite production d'écrit.

Ce sera ma première année avec cette méthode alors je vais peut-être adapter en cours d'année...

Voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses.

Pour la programmation, je compte faire comme fanny mais j'aimerai commencer la production d'écrits tout de suite. le problème c'est qu'il faut aussi faire l'ORL et niveau emploi du temps ça va être chaud, je vais faire ça l'aprés-midi en première heure je pense.

Une autre question: l'écriture?? est-ce qu'on la fait faire lors de la copie des questions du livre par exemple dans le cahier ou faut-il reprendre comme au CP un cahier d'écriture avec les modèles d'écriture?

Franchement , je ne sais pas comment je vais tout faire rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un créneau "écriture" en même temps que mes CP. Ce sera copie de mots, de poésies, ou entraînement pour les lettres les plus difficiles pour ceux qui ont du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question pour Fanny et les autres, quand ferez-vous les exercices "j'écris des mots, des phrases et des textes" ? répartis tout au long de la semaine? Moi aussi je me lance avec rue des contes cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aurai des CP-CE1 avec "rue des contes" en CE1.

Pour l'instant, j'avoue que je ne me suis pas trop penchée sur l'organisation des séances, j'en suis plus à la programmation :sleep:

J'ai le livre et le fichier, mais pour le vocabulaire, je ne suivrai pas le livre, je n'aime pas la programmation, surtout le fait de voir plusieurs fois la même notion :mad:

Je mettrai ma programmation en ligne dès qu'elle sera finie :wink:

FannyS, je file voir ton blog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...