Aller au contenu

step au cycle 3


neferlilie

Messages recommandés

Salut, J'ai a disposition pour ma classe de cycle 3 des step mais je ne vois pas trop comment construire une séquence. Vous avez des idées? Vous l'avez déja fait???

Merci

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'aerobic avec des CM1. Ils avaient joue le jeu a fond! C'etait crevant mais motivant (choregraphies sur des musiques de d'jeunes)

Je m'etais basee sur un bouquin trouve au CRDP : enseigner l'aerobic au collegue et j'avais suivi la progression de 6eme. Je pense que c'etait tout a fait adaptable a du step.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai l'habitude de faire de l'aérobic avec mes élèves :smile: ; c'est super sympa et les enfants adorent, garçons comme filles :D !

Tu as de la chance d'avoir des steps; tu peux créer plein de chorés avec ta classe !

Je vais essayer de retrouver quelques liens que j'utilisais et je les posterai :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, merci de votre aide ... En fait, ce ne sont pas les steps de l'école mais ceux de l'association des parents d'élèves qui font un cours de step une fois par semaine. Je sens que ça va faire une super séquence tout ça ... Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chorés, je me sers de tubes "dance" du moment (mais soft :smile: ), adaptés aux enfants, ou alors de morceaux plus pour les enfants, dans le genre d'Ilona Mitrecey, que l'on entendait il y a quelques temps...., ou alors carrément de morceaux extraits de cd de fitness :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chorés, je me sers de tubes "dance" du moment (mais soft :smile: ), adaptés aux enfants, ou alors de morceaux plus pour les enfants, dans le genre d'Ilona Mitrecey, que l'on entendait il y a quelques temps...., ou alors carrément de morceaux extraits de cd de fitness :smile: .

Alors, vous m'intriguez!!! C'est une activité qui relève de quelle compétence des programmes, le step ou l'aérobic...? J'ai jamais eu l'idée d'en faire, ni jamais vu quelqu'un en proposer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aérobic, j'ai toujours fait passer ça en APEX, activités physiques d'expression : les élèves élaborent ensemble des chorégraphies en lien avec un accompagnement musical; les pas sont inspirés de ceux que je leur ai montré auparavant ( je pratique le fitness en salle depuis des années).

On travaile énormément de compétences : l'écoute, la mémorisation, le sens du rythme, l'évolution dans l'espace et le temps, la coopération etc...

Tous les ans, je met en place un cycle de fitness et les élèves adhèrent vraiment tous; on présente ensuite les chorés en fin d'année.

Mais attention, on en fait pas de renforcement musculaire, juste de l'"aérobic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aérobic, j'ai toujours fait passer ça en APEX, activités physiques d'expression : les élèves élaborent ensemble des chorégraphies en lien avec un accompagnement musical; les pas sont inspirés de ceux que je leur ai montré auparavant ( je pratique le fitness en salle depuis des années).

On travaile énormément de compétences : l'écoute, la mémorisation, le sens du rythme, l'évolution dans l'espace et le temps, la coopération etc...

Tous les ans, je met en place un cycle de fitness et les élèves adhèrent vraiment tous; on présente ensuite les chorés en fin d'année.

Mais attention, on en fait pas de renforcement musculaire, juste de l'"aérobic".

Ah ok merci! Activité d'expression, j'aurais pas pensé! En tout cas c'est original et pour moi c'est du jamais vu! (ni jamais pratiqué d'ailleurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
En tout cas, on a toujours beaucoup de succès lors des fêtes de fin d'année :smile::wink: !

J'ai vraiment du mal à construire cette séquence. Tu aurais un exemple parce que là, je vois vraiment pas comment je peux faire ça. Tu fais quoi pendant une séance?

Merci de ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...