Aquitanaise33 Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 A votre avis, comment faut-il s'habiller pour les oraux? Par en survêt, je m'en doute! Mais jupe? Pas jupe? Pantalon? Maillot de bain :P ? Sérieux, je commence à stresser car ma garde-robe ressemble plus à celle d'une ado de 20 ans qu'à celle d'une future PE!!! Et sinon, pensez-vous que si on fait les frais réels pour les impôts, on peut déduire les frais de fringues??? Non parce que si je suis admise, ça va me coûter un fric fou de me rhabiller!!! cryin
Lolita Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Y'a eu un long sujet là dessus, ... l'an dernier ! A+
Titia Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Toujours les mêmes questions qui reviennent... Juste un conseil : il faut se sentir à l'aise !!!!
buzco63 Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Je me posais justement la même question!!! Puet-on avoir le lien pour le sujet de l'année dernière?
MadMarc Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 pas comme un deschiens, mais pas comme pour un mariage non plus... soigne sans etre sophistique, si le jury sent que tu n'es pas a l'aise dans tes fringues, je trouve ca dommage...
faxy-faxo Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 c'set pas bébête !!! moi aussi je comptais lancer le sujet !!! j ai le même problème !!! je m'habille pas adulte et l'an dernier pour l oral pro j ai acheté un pantalon ( mais alors pas mon style du tout!!!!! ) noir et une chemise ( beurk) et je me suis pas du tout sentie a l aise !!!! je ne me reconnaissais pas !!! :P je rigole je rigole mais quand j y pense je sais pas comment me présenter devant eux !!! j ai été témoin d un mariage et j ai donc un costard de femme mais là cryin : je trouve que ca fait trop !!!! bref , j ai les boules en plus ce qu il y a en magasin maintenant est HORRIBLE : vive les couleurs mal assorties!!! bref, je me tape même un délire sur les chaussures a porter !!!! c est la galère !!!
Aquitanaise33 Posté(e) 19 mai 2004 Auteur Posté(e) 19 mai 2004 Pour les chaussures, j'ai le même souci, je n'ai que des docs martens... Et je suis d'accord avec toi, c 'est horrible dans les boutiques en ce moment : que du rose et du jaune fluo!!! C'est limite, sauf pour interpréter du "Steph' de Monac'" en option musique!!!! Comme un ouragannnnnn............
Cécile pyrénees Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 il faut être à l'aise, et pas exentrique je pense......
Marie-Claire Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 si j'ai la chance de passer les oraux à Aix Marseille, je m'habillerai comme tous les jours. De toutes manières je ne fais jamais dans l'excentricité...
gourmande Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 conseils lus d(je ne sais plus dans quel bouquin de prépa) : tenue décontractée bien tolérée mais soignée. traduction personnelle: ni trop ni pas assez et le plus proche possible de ce que l'on est...
Spigoulie Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 hé ben, je suis contente que le sujet soit lançé car j'ai également le même souci... C'est pas facile de trouver le juste milieu... Les talons, ça fait trop dadame, les baskets ça fait trop d'jeune, les mocassins trop ringards... pffffff Concrètement je pensais : un pantalon souple pour le bas, une chemise souple manches courtes (car on risque de mourir de chaud, c'est ça le pire ! marques de transpiration et tutti quanti) ou un TShirt blanc style petit bateau (j'hésite...). Pour les shoes, peut-être des converse beige ou ballerines bref, comme vous pouvez le constater, je fais fort niveau "je me prends la tête" ! mais bon, c'est vrai qu'à mon avis c'est important pour soi et pour le jury Donnez-nous des idées de tenues !!!!
Messages recommandés