Aller au contenu

Je m'habille et je te croque


laurymado

Messages recommandés

Après les vacances je pars sur cet album en voulant réaliser une expo sous le ôdèle fait par annechou il y a quelques années. En plus de cela, j'ai fait hier un jeu où les enfants lancent le dé et doivent rhabiller le loup en faisant une correspondance entre l'écriture chiffrée et la constellation du dé. Après il peut y avoir pleins de variantes, habiller le loup rouge en habit rouge ou au contraire d'une autre couleur, de deux couleurs ou toutes couleurs différentes...

J'ai fait ce jeu en m'inspirant d'un jeu réaliser avant où on devait habiller des clowns. Je pense le laisser en autonomie pour les MS, pour les TPS, ils font faire unmémory des paires de chaussettes et quand ils auront une paire ils la placeront sur un loup sachant qu'ils ont une planche chacun contenant 5 loup.

Je me demandais si vous connaissiez d'autres jeux en lien avec l'album afin de réduire l'utilisation de fiches ou de mettre en place plus d'activités de manipulation avant la fiche

Je voulais joindre le jeu mais il est trop lourd 382 Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un jeu où l'objectif est de ranger les vêtements au bon endroit en utilisant le sens du toucher pour être le premier à remplir son armoire. Les vêtements sont à imprimer dans du papier cartonné de couleurs différentes, à plastifier et à découper soigneusement. Il faut compter 3 chaussettes , 2 culottes, 2 pulls, 2 pantalons par joueurs. Les vêtements découpés sont placés dans une boite recouverte d'une chaussette opaque permettant d'y glisser la main.

post-8049-1256542465_thumb.pngpost-8049-1256542490_thumb.png

Et voici un atelier pâte à modeler: Réaliser des colombins

post-8049-1256542634_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est exactement ce genre de chose que je recherchais en plus, j'attaque la ligne verticale donc Génial.

Si quelqu'un peux m'envoyer le lien pour le jeu je veux bien aussi le mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le jeu, merci à maternalbum pour m'avoir aidé à le mettre en ligne. :wub:

Merci à toi pour ce super travail et merci aussi à Maternalbum !

P.S : Comment as-tu créé ce jeu? c'est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le jeu, merci à maternalbum pour m'avoir aidé à le mettre en ligne. :wub:

Heu, je suis pas maternalbum :blush: ... C'est le pseudo de mon adresse mail. ...Oui, je sais cela prête à confusion mais bon pas envie d'en changer.Cela fait si longtemps que je m'y suis attachée à cette adresse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja fait un jeu comme ça sur les clowns de 1 à 5 et de 1 à 3 pour les petits et en fouillant j'ai trouvé les grands clowns en couleur donc j'ai juste du dessiner les habits et mettre mon dé et mes écritures et surtout retrouver les mêmes tons de couleur mais ca a été. Les vêtements ne sont pas précis je ne suis pas une pro du dessin donc encore moins sur ordinateur!

En m'inspirant de tout ce que j vois sur le net j'ai aussi fait un jeu avec dessus 5 loup et des paires de chaussettes à plastifier, le tout retourné ca fait un mémory des paires de couleurs que l'on place sur son loup, le premier qui gagne et celui qui a mis des chaussettes à tous ses loups.

Excuse moi maternelle color!

Merci beaucoup à toi je ne sais toujours pas comment tu as diminué le poids du fichier sans que cela n'affecte la qualité des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja fait un jeu comme ça sur les clowns de 1 à 5 et de 1 à 3 pour les petits et en fouillant j'ai trouvé les grands clowns en couleur donc j'ai juste du dessiner les habits et mettre mon dé et mes écritures et surtout retrouver les mêmes tons de couleur mais ca a été. Les vêtements ne sont pas précis je ne suis pas une pro du dessin donc encore moins sur ordinateur!

En m'inspirant de tout ce que j vois sur le net j'ai aussi fait un jeu avec dessus 5 loup et des paires de chaussettes à plastifier, le tout retourné ca fait un mémory des paires de couleurs que l'on place sur son loup, le premier qui gagne et celui qui a mis des chaussettes à tous ses loups.

Excuse moi maternelle color!

Merci beaucoup à toi je ne sais toujours pas comment tu as diminué le poids du fichier sans que cela n'affecte la qualité des images

Simplement en réimprimant ton jeu après avoir modifié un paramètre d'impression: je suis passée de qualité optimale à qualité standard. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres jeux et activités qui trainaient sur mon ordi: Si cela peut dépanner ou donner des idées

post-8049-1256629717_thumb.png

post-8049-1256629733_thumb.png

post-8049-1256629770_thumb.pngpost-8049-1256629789_thumb.png

post-8049-1256629832_thumb.png

post-8049-1256629867_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes pour créer un mémory : activité riche en langage pour les TPS Au départ on peut opter pour mettre moins de cartes et surtout leur faciliter la recherche en plaçant les cartes dans l'ordre et en les retournant après leur avoir fait nommer chaque carte.post-8049-1256630022_thumb.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...