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CLIP contre la réforme de la formation des enseignants !!!


kalolan

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Bonjour à toutes et à tous,

Ce lien que je vous envoie est une vidéo faite par des étudiants de l'IUFM de Saint-Brieuc, en Bretagne.

Elle tente de sensibiliser les gens à la réforme en cours de la formation des enseignants. Nous essayons par tous les moyens de nous faire entendre, et pour cela je

vous sollicite afin que vous puissiez faire circuler ce message à un maximum de gens, c'est important.

Voilà.

Maintenant je compte sur vous pour faire passer l'information, il en va de l'avenir de nos enfants, futurs enfants et autres petits-enfants...

Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=qa_IpECsdYQ

Contre le recrutement des enseignants au niveau Master 2 et le lâcher de ces beaux diplômés dans les classes sans aucune formation d'enseignant...

ENSEIGNER, C'est un MÉTIER qui s'APPREND !!!!!

(Faites passer l'info autour de vous, la réforme est en cours... Bientôt il sera trop tard !!!)

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Bonjour à toutes et à tous,

Ce lien que je vous envoie est une vidéo faite par des étudiants de l'IUFM de Saint-Brieuc, en Bretagne.

Elle tente de sensibiliser les gens à la réforme en cours de la formation des enseignants. Nous essayons par tous les moyens de nous faire entendre, et pour cela je

vous sollicite afin que vous puissiez faire circuler ce message à un maximum de gens, c'est important.

Voilà.

Maintenant je compte sur vous pour faire passer l'information, il en va de l'avenir de nos enfants, futurs enfants et autres petits-enfants...

Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=qa_IpECsdYQ

Contre le recrutement des enseignants au niveau Master 2 et le lâcher de ces beaux diplômés dans les classes sans aucune formation d'enseignant...

ENSEIGNER, C'est un MÉTIER qui s'APPREND !!!!!

(Faites passer l'info autour de vous, la réforme est en cours... Bientôt il sera trop tard !!!)

BRAVO :smile:

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L'intention est louable mais le côté outré de la chose me fait penser que nous ne serons pas pris au sérieux, une fois de plus. Les "usagers " de l'école publique risquent de penser que nous râlons pour le principe et qu'une telle chose ne peut arriver.

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Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! :lol: )...Perso, je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... :lol: Mais, même là , ça ne marche pas... :sad:

Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau "made in FUMI". :D

Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? :lol:

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Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! :lol: )...Perso , je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... :lol: Mais, même là , ça ne marche pas... :sad:

Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau made in FUMI.

Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? :lol:

Tu parles de quel IUFM, parce que moi j'ai connu celui des débuts avec que des anciens profs d'Ecole normale et c'était très chouette :D

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...puis en plus, des élèves avec tant de répondant et d'intérêt, y en a plus !...ça se "fabrique" de moins en moins ! :lol:

C'est finalement ce qu'on retient du clip... :sad:

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Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! :lol: )...Perso , je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... :lol: Mais, même là , ça ne marche pas... :sad:

Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau made in FUMI.

Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? :lol:

Tu parles de quel IUFM, parce que moi j'ai connu celui des débuts avec que des anciens profs d'Ecole normale et c'était très chouette :D

Allez, on va réécrire l'histoire (puisque "reraconter" n'est pas français)... :lol:

"Déjà, à l'époque, le pédagogisme avait infecté la transmission des connaissances. Les plus mauvais enseignants de terrain se retrouvaient donc, déjà, à donner des conseils à (...)mais, vers les années 90, ils demandèrent à être reconnus ( ...) et, vu que la "gauche" prônait une revalorisation et une transformation de l'enseignement dans un projet (il)logique de hiérarchisation et de discrimination salariale sans précédent (...)on créa donc les FUMI, gage de l'investissement de l'Etat (...) alors que ce même Etat mit en place la notion de "projet d'école" décentralisé au profit des communes les plus riches (...) encadré par un livret-référentiel de "compétences" totalement inadapté.

Depuis, peu de gouv..."

Continue l'histoire que j'ai résumée ! :lol:

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Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! :lol: )...Perso , je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... :lol: Mais, même là , ça ne marche pas... :sad:

Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau made in FUMI.

Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? :lol:

Tu parles de quel IUFM, parce que moi j'ai connu celui des débuts avec que des anciens profs d'Ecole normale et c'était très chouette :D

Allez, on va réécrire l'histoire (puisque "reraconter" n'est pas français)... :lol:

"Déjà, à l'époque, le pédagogisme avait infecté la transmission des connaissances. Les plus mauvais enseignants de terrain se retrouvaient donc, déjà, à donner des conseils à (...)mais, vers les années 90, ils demandèrent à être reconnus ( ...) et, vu que la "gauche" prônait une revalorisation et une transformation de l'enseignement dans un projet (il)logique de hiérarchisation et de discrimination salariale sans précédent (...)on créa donc les FUMI, gage de l'investissement de l'Etat (...) alors que ce même Etat mit en place la notion de "projet d'école" décentralisé au profit des communes les plus riches (...) encadré par un livret-référentiel de "compétences" totalement inadapté.

Depuis, peu de gouv..."

Continue l'histoire que j'ai résumée ! :lol:

Je ne sais pas, je n'y suis restée qu'un an :bleh::D

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Pour moi le danger de cette réforme réside dans la "précarisation" du statut des étudiants ... et dans l'amalgame qu'elle va tisser enre concours et diplôme. C'est aussi l'inutilité d'une année de plus dans les études qui, si elles ne st pas clôturées par le concours, seront clôturées par du vide. Qui voudrait d'un diplômé de master option professorat des écoles ?

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