Aller au contenu

proposition pr l'eps


vero23

Messages recommandés

bonsoir!

j'ai vu sur le forum que bcp se sont fait avoir l'année dernière par les questions d'EPS lors de l'entretien après leur exposé... cryin

Alors je vous propose que tous ceux qui ont déjà passé cette épreuve l'année dernière ou cette année nous disent les questions qu'ils ont eu et qu'on essaye d'y répondre tous ensemble...

Ca vous dit?

C'est parti! ;)

Essayez de numéroter vos questions pour que ce soit + facile d'y répondre.

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mélanie2

    4

  • AmandineDavid

    4

  • vero23

    3

  • lolo971

    2

Alors ça serait bien sympa, bonne idée Vero!

j'en profite pour vous demander si vous savez comment se passent les oraux d'EPS à Lyon:

y-a-t-il des questions qui accompagnent le document ou sont-elles posées après par le jury et du coup on se débrouille pour faire son exposé?

combien de temps pour l'exposé :je vois de 5 à 10 min selon les académies dans les différents posts?

y-at-il des questions sur notre pratique personnelle?

merci d'avance pour les réponses

(je passe l'oral d'EPS vendredi, je vous dirai ce que j'ai eu, si je peux aider quelqu'un pour une fois!!)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé deux fois l'oral de sport :( et bientot trois :(:( l'an dernier, aucune question piège ...tout va bien, j'ai eu 16 ..mais il y a deux ans, je suis tombée sur un "sadique" qui s'est acharné sur moi, j'ai eu 6...Il a commencé par "vous êtes dans un gymnase (les élèves faisaient de la lutte) et deux élèves se font mal, que faites vous"..alors moi je reponds "et bien, j'appelle le responsable du gymnase, je préviens les secours selon la gravité"..."et pendant ce temps là qui s'occupe des autres élèves" je dis "moi".."et bien, vous êtes douée!!! enfin un truc comme ça...ensuite il a continué en me demandant ou je me placerais sur le dessin qui m'etait proposé (les élèves par deux disposés en cercle)pour les surveiller...j'ai répondu (c'est sur c'etait pas malin!!) "au centre"..mais alors là, j'etais deja pas mal destabilisée!!! alors il me repond "ah oui, au centre vous êtes sur de voir tout le monde"d'un ton ironique..et ainsi de suite pendant les interminables qq min...alors je pense que tout dépend du jury..et il faut essayer de ne pas paniquer (facile à dire)...Bon courage à tous....et puis je reflechis toujours à mon pbl de blessés...bisous. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé deux fois l'oral de sport :( et bientot trois :(:( l'an dernier, aucune question piège ...tout va bien, j'ai eu 16 ..mais il y a deux ans, je suis tombée sur un "sadique" qui s'est acharné sur moi, j'ai eu 6...Il a commencé par "vous êtes dans un gymnase (les élèves faisaient de la lutte) et deux élèves se font mal, que faites vous"..alors moi je reponds "et bien, j'appelle le responsable du gymnase, je préviens les secours selon la gravité"..."et pendant ce temps là qui s'occupe des autres élèves" je dis "moi".."et bien, vous êtes douée!!! enfin un truc comme ça...ensuite il a continué en me demandant ou je me placerais sur le dessin qui m'etait proposé (les élèves par deux disposés en cercle)pour les surveiller...j'ai répondu (c'est sur c'etait pas malin!!) "au centre"..mais alors là, j'etais deja pas mal destabilisée!!! alors il me repond "ah oui, au centre vous êtes sur de voir tout le monde"d'un ton ironique..et ainsi de suite pendant les interminables qq min...alors je pense que tout dépend du jury..et il faut essayer de ne pas paniquer (facile à dire)...Bon courage à tous....et puis je reflechis toujours à mon pbl de blessés...bisous. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème du blessé, peut être peut-on envoyer un élève chercher de l'aide auprès de la directeur de l'école ou de l'infirmière s'il y en a une, et puis selon la gravité de la blessure effectivement il faut appeler les pompiers. Bon c'est une réflexion de ma part, je sais pas si c'est la bonne solution !!! :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai passé l'oral de sport hier à lyon : les acrosports , j'ai fait mon exposé en 5 min puis le jury m'a posé des tonnes de questions !!! : donner des exemples concrets de réalisation , des compétences que l'on pourrait associer à l'activité , à quel cycle et quelle année du cycle se reporte l'activité , comment j'appliquerais la pédagogie dont j'ai parlé dans l'exposé à une autre activité ? replacer dans un module ...

apparement 2 types de sujets : une citation ou une situation

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je l'ai passé à Toulouse l'an dernier avec un jury pas très aimable et voici les questions qu'ils m'ont posées :

1- Qu'est-ce qu'un enfant qui sait nager ?

2-au hand-ball, si un enfant qui s'est fait dribblé se vexe et frappe un autre enfant, que faites-vous ?

3- Combien d'accompagnateurs en piscine avec une classe ?

Voilà, il me semble qu'il y avait d'autres questions, mais je ne m'en souviens plus !! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a t-il des règles d'accompagnement pour aller au gymnase? (présence d'adultes pour un certain nb d'élèves, comme pr la piscine?)

Je pense qu'il ne faut pas envoyer un autre élève appeler du secours car il est alors sans surveillance...

Pour savoir nager je pense que c'est 25m,non?

Quand un enfant en frappe un autre: je l'écarterais, lui rappelerais les règles de vie en groupe et le laisserais sur le côté pendant la scéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a t-il des règles d'accompagnement pour aller au gymnase? (présence d'adultes pour un certain nb d'élèves, comme pr la piscine?)

Je pense qu'il ne faut pas envoyer un autre élève appeler du secours car il est alors sans surveillance...

Pour savoir nager je pense que c'est 25m,non?

Quand un enfant en frappe un autre: je l'écarterais, lui rappelerais les règles de vie en groupe et le laisserais sur le côté pendant la scéance...

moi non plus je ne laissrai pas un autre enfnt aller prévenir les secours - car il se retrouve alors sans surveillance et s'il vient à lui arriver quelque chose - je pense uqe j'opterai putôt pour la solution "téléphone protable" pour soit appeler le directeur (si accident pas trop grave) soit les secours (avec le 112 ou le 15).

pour le cas d'un enfant qui en frappe un autre : OK pour lui rappeler les règles de vie dans la classe mais pour moi il ne faut pas le laisser à l'écart du groupe pendant toute la séance mais seulement jusqu'à ce qu'il retrouve son calme, qu'il ait compris que ce qu'il a fait ne se fait pas. J'appliquerai d'ailleurs le même principe si un enfant se conduit mal en classe pendant les uatres activités (j'ai lu sur le forum le principe de la "chaise qui fait grandir").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'etais petiote, j'ai des souvenirs d'eleves allant chercher l'infirmiere, mais c sur que c'est pas tres prudent.....il n'avait pas doné la reponse apres, le membre du jury.....

ca c un truc que g bien apprécié avec mon jury de sciences, ils m'ont toujours donné la reponse qd je savais pas....d'ailleurs penser a demander la reponse auw questions avant de partir, je pense meme que ca peut etre une preuve de notre envie d'en savoir plus et dc un un facteur positif pour la note + au moins on saura pour l'annee d'apres !

sinon, vero vous averz dit de numeroter les questions, mnt on sait plus ou st les questions ! ralalalalh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, aujourd'hui, dans beaucoup d'école, les maitres utilisent la notion "d'élève messager", pour les responsbiliser, à tour de rôle, et en fonction de leur comportement et des activités. C'est peut être là que se trouve la réponse : de toute façon si on est seule avec 28 momes dont 1 blesse, on ne peut pas faire autrement que de déléguer; le tout c'est de bien déléguer, en connaissant bien chacun des enfants, et donc j'obterai pour la solution un garçon et une fille messagers pour aller prévenir, l'adulte le plus proche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gymnase n'est pas forcément juste à côté de l'école ? non ?

si on ne peut pas laissé un (ou 2) élève partir seul (route à traverser ou autre ...), et qu'on ne peut pas abandonner les autres dans le gymnase, que reste-t-il à part le téléphone ?

et est-ce que les gymnases sont équipés d'une ligne fixe en cas d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...