sophieinfo Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Bonsoir, je viens d'aller voir ma directrice avec laquelle je serai à mi-temps en GS. Elle souhaiterai qu'on choisisse un album/histoire pour la rentrée. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance. Sophie.
sourimimi Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Fouille là et tu trouveras ton bonheur... http://www.verviers.be/biblio/services/lis...les/Rentree.pdf MCD
Moustache Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 sans doute des redites, mais voir ici aussi : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Ecole Pour mémoire, le numéro de septembre de l'an passé, de la classe maternelle, proposait, il me semble, un travail sur "timothé va à l'école"... mais bon... à voir...
vanS Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci beaucoup pour ce super lien mimisouris. Cette année, mon fils a commencé sa grande section avec Timothée va à l'école. Mais il n'a fait cet album qu'avec une seule de ses 2 maîtresses. Je trouve que c'est mieux car ça leur a permis de bien différencier le travail de l'une et de l'autre et de structurer une année qui n'est pas forcément évidente pour des petits bouts à qui on impose 2 maîtresses.
vanS Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci à toi aussi Mous Effectivement, il y avait des fiches dans la classe maternelle de septembre.
sophieinfo Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Posté(e) 21 juin 2004 Merci pour vos nombreuses réponses. Je vais voir si j'ai la classe maternelle de septembre dernier. Merci encore. Sophie.
doudoue Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 J'ai fait ma première rentrée en maternelle l'année dernière et étant nivice j'ai suivi les conseils de la classe maternelle. J'ai donc travaillé avec Timothée va à l'école et ça c'est plutot bien passé. d'autant plus que j'ai un élève qui s'appelle Timothée, donc ils ont bien accroché. Pour la prochaine rentrée, il faut que je trouve autre chose, meri d'avoir poser la question
Messages recommandés