Aller au contenu

partir à l'étranger en PE2


FennJA

Messages recommandés

Voilà: il y a 2 ans, j'avais vu sur le site de l'IUFM d'Aquitaine qu'on pouvait déposer un dossier de demande d'étude à l'étranger (dans le cas qui m'intéresse l'Allemagne).Il fallait le déposer en septembre-octobre et on partait 6 mois (si dossier accepté). Or, il semblerait que cela n'ait plus lieu... Je ne trouve plus de lien et j'aimerais par conséquent savoir si on a la possibilité d'effectuer un stage, même d'une courte durée, à l'étranger, surtout que je souhaite être habilitée en allemand :) et si oui, où m'adresser (là, je bosse et je ne pourrai essayer de contacter le rectorat que mercredi...et encore, vu que je cherche un appart, j'espère avoir le temps... <_< )

Vous pouvez répondre sur ce post même si vous n'êtes pas en Aquitaine, ça évitera de se disperser et on aura plus de témoignages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    12

  • soho

    7

  • MadMarc

    6

  • ptittomtom

    6

Désolé, ça ne te concerne pas, mais sur l'académie de Caen s'est possible, mais il faut s'en prendre en mars avant le concours... Admis en PE2, je pars 3 mois en Russie à Moscou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur l'IUFM de Laon (ac amiens) je suis parti 1 mois à Newcastle upon Tyne (UK Northumberland ) avec 17 futurs collègues et c'était génial (ouvert aux dominantes anglais)

Par la suite un autre stage d'une semaine à eu lieu à winchester

+ stage de 2 semaines en allemagne pour les germanophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'iufm d'alsace :

sejours courts (2semaines) : Liban, Senegal, Finlande, Russie, Canada, Pologne

sejours longs (2 mois, R3 sur place) : Canada, Angleterre, Argentine

j'en oublie peut-etre, le detail sur le site de l'iufm...

je sais que l'Afghanistan sera egalement au programme, mais sans doute pas cette annee, et l'Italie, qui existait avant mais n'etait pas reconduite l'an passe, doit etre a nouveau proposee...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

qq petites questions pratiques lorsque l'on part

Comment se loger? qui s'en occupe? au frais de qui

Est ce que l'EN d'aide?

Merci d'avabce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils te disent combien ca coute avant de partir...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....ben à versailles c'est dérouilles toi! :(

J'ai eu très très très peu d'informations concernant le pays, le niveau de vie...pfff sauf grâce à internet et quelques sites...piochés à droite à gauche...

Et surtout quand tu pars avant la rentrée....C'est vraiment la galère!!!!

Enfin je pourrais vous en dire un peu plus une fois sur place.

( bientôt le départ...vers l'aventure!!!) lol

Noralement, tu reçois une aide mais après coup souvent quand tu pars au 1er trimestre, cela doit être différent selon la date de départ!!!! (Car le budget est voté en décembre lol)

Attention les dates de départ dépendent des IUFM certains laissent partir tout au long de l'année d'autres n'acceptent que certaines dates!

Dès que je retrouve le site pour les étudiants étrangers, je vous mets le lien!

Voilà.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, à Caen, c'est toi qui paye... Ils te mettent en lien avec la personne resource là-bas, et puis après tu vois avec elle...

Merci Soniah ! Je pense que j'achèterai des trucs là-bas pour le froid... Mais comme je reviens en France le 15 décembre, je serai paré pour passer un hiver chaud en France !!!

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'étais interressée pour partir au québec pendant mon année de pe2 à bordeaux (je sais que des québecois étaient venus l'an dernier en cours à bdx) mais je ne sais pas si l'iufm propose ce style de chose !

Je me renseignerais à la rentrée, on ne sait jamais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...