Aller au contenu

chants au CM


deborah

Messages recommandés

salut

est-ce que vous savez déjà ce que vous allez faire chanter à vos élèves cette année? j'ai pas trop d'idée en fait. :blink:

Je sais qu'il existe plusieurs sites qui mettent en ligne des paroles et des partitions,mais vous concrètement vous allez leur apprendre quoi cette année? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons travailler sur le thème de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais utiliser le cd aria de notre région et qq autres idées:

-santiano

-l'auvergnat de Brassens

-la terre est si belle

voilà qq idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonjour

Je vais utiliser le CD qui est envoyé dans les écoles pour la fête de la musique depuis 3 ans je crois.

Sinon je pioche chez Souchon, Cabrel, Goldman, Nougaro... rien de bien original mais ça plait beaucoup aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mène la chorale cycle 3 :

- Manhattan-kaboul

- le cartable d'Amadou

- Harlem

- il faudra leur dire

- change le monde

- les enfants (Aznavour

si tu manque de version instrumental, va à l'inspection ils ont des coffrets triolet qui sont specialement adapté.

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait rien, tout le monde sait kelke chose

mon academie (Yvelines) fait des CD tres biens chaque annee ca s appelle CHANT YVELINES

cd plus partions et paroles 10 euros y a pour les differents cycle c vraiment super c fait par des conseiller peda musique :D

Delphinie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais vos conseils je suis larguée en musique. En mater ça va mais après dur dur.

Donc si vous avez des chansons à me proposer pour un début d'année en cycle 3 ou 2 même. Vous feriez mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière année où j'ai eu des CM, je leur avais proposé de travailler sur le racisme. Ils avaient créé des textes et je leur avais fait apprendre quelques chansons sur ce thème: l'Auvergnat (Brassens), Lily (Perret), Armstrong (Nougaro), Né quelque part (Le Forestier) et une ou deux autres, mais ça fait déjà pas mal de temps...en recherchant dans mes, documents, je pourrais retrouver, mais bon, tu as déjà des pistes!

Perret a aussi réécrit les fables de La Fontaine...Le Loup et l'Agneau peut aussi être intéressant (ils avaient travaillé sur le texte de La Fontaine, puis sur celui de Perret et enfin avaient appris la chanson).

L'année passée, en CE1/CE2, projet de spectacle musical (chants, danses, saynettes) de 45 minutes sur le thème de la sorcellerie...Grand choix de musiques et de chansons aussi.

Bonne pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...(je viens juste de finir moi...)

joanna de gainsbourg

le lion est mor ce soir

la complainte du progrès

la mélodie du bonheur

mangalinazoula

je voudrais être noiiir

tombé du ciel higelin

comic strip gainbourg

bubble gum

fais dodo version swing

voilà

comme ça ça fait 10 (et je respecte les programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetitia, j'ai justement cherché les paroles et la musique de Bubble Gum cet après-midi, et impossible de trouver ... :( Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ça ou éventuellement me les envoyer ? :rolleyes: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...