Aller au contenu

Photos dans le cahier de vie


Laeti59

Messages recommandés

Bon, j'ai fait une recherche mais j'ai po trouvé... désolée si ça a déjà été dit.

Faut-il une autorisation parentale pour publier les photos des enfants dans le cahier de vie ? Je pense à

- un emploi du temps en photos,

- des photos des aniversaires

- des photos des sorties

- ou tout autre occasion, ordinaire ou exceptionnelle... en fontion des projets.

J'ai trouvé des exemples d'autorisation de publication de photos (par eexmple http://www3.ac-clermont.fr/vigilance/Autor...otos-eleves.htm ) mais rien de spécifique au cahier de vie en maternelle. Si quelqu'un a ça dans ses tablettes ça m'intéresse.

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je demande en début d'année une autorisation de prendre les enfants en photo et d'utiliser les photos à des fins pédagogiques.

Voici l'imprimé que j'utilise:

autor_photos.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeti, pour l'an prochain : mon directeur met une petite phrase en bas de la fiche de renseignement avec OUI-NON, je trouve que c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'instit de mon fils l'an dernier a photographié les enfants pour illustrer le cahier de vie mais ne nous a jamais demandé l'autorisation sauf pour la publication d'un journal hors de l'école!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'instit de mon fils l'an dernier a photographié les enfants pour illustrer le cahier de vie mais ne nous a jamais demandé l'autorisation sauf pour la publication d'un journal hors de l'école!

salazie

Oui je sais bien que ça reste dans l'école, mais comme le cahier va circuler dans les familles je me demandais s'il fallait tout de même l'autorisation.

Caro merci pour l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a été traité dans la partie direction il y a quelques semaines. Sujet proposé par Sane et bien sûr c'est l'ours Moustache qui a trouvé illico presto les liens grâce à ??? Mr Google bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a été traité dans la partie direction il y a quelques semaines. Sujet proposé par Sane et bien sûr c'est l'ours Moustache qui a trouvé illico presto les liens grâce à ??? Mr Google bien sûr :D

Oui Watteau, j'avais vu ce sujet, mais il n'était pas spécifique au cahier de vie. je voulais savoir si quelqu'un avait un texte spécifique au cahier de vie.

Si je ne tourve pas c'est pas grave je vais en préparer un à partir de ceux trouvé dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliques sur ce lien "Comme toute personne, l'élève a le droit au respect de son image.

Il convient de demander l'autorisation aux parents et au photographe avant toute publication d'une image (journal scolaire, site Internet...). ..."

personnellement je considère que placer une photo de plusieurs enfants en activité renvoie à ce point de législation car on est dans le cadre d'une utilisation et d'une publication de l'image des enfants. Mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeti59,

ce que je voulais te dire c'est que son cahier de vie circulait aussi de famille en famille et la maitresse ne nous a jamais demandé l'autorisation pour photographier nos enfants!

la seule fois qu'elle l'a fait c'est lorsqu'une association a voulu publier un journal avec des photos de nos enfants!

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Salazie <_< mais est ce que tu trouves ça réglo ???

Moi je pense que si ça circule dans les familles il faut une autorisation, car après on ne sait pas où les photos peuvent atterrir...

Pfff je l'ai toujours pas rédigée... je pense que je vais partir de du texte de Zabou mais expliquer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça m'a surpris au début mais je n'ai jamais posé la question à l'instit!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...