caouette Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Bonsoir, J'aurai voulu un petit renseignement si cela est possible. J'aimerais connaitre la distinction entre progression et programmation? Notre prof de maths nous a dit que c'était la même chose... Pouvez vous confirmer ou démentir son avis? Et quel lien lie les progressions (et/ou les programmations) avec les séquences? Merci beaucoup pour votre aide Je suis perdue...
stéphanie.vo Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Bonsoir Je vais essayer de te répondre : effectivement on utilise souvent les 2 termes à + ou moins bon escient : pour moi, une programmation c'est ce que tu envisages de traiter comme notions sur une période, mois, trimestre, année...du genre en maths, le périmètre puis l'aire puis ceci, puis cela. Une progression s'apparenterait plutôt à une séquence justement : tu pars d'une situation initiale : mes élèves connaissent des figures planes, je veux qu'à la fin de ma séquence ils arrivent à comprendre le concept d'aire d'une figure, donc qu'ils progressent : ils passent d'un certain savoir pour progresser vers un autre et ainsi ont appris la notion que j'avais programmée. Donc on programme une séquence qui elle-même s'appuiera sur une progression des élèves. ouh la ! J'espère que c'est clair ce que j'écris Hep ! les autres, dites-moi si je me trompe ! En tous cas c'est ce qu'on nous avait expliqué à l'iufm.
enviedespoir Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 le sujet a déjà été traité (peut-être pas sur le forum "autres") Utilise la fontion "recherche" (la loupe en haut de page.)
caouette Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) 18 septembre 2004 merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant