douzozo Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 je me tate avant de demander mon integration sur liste d'aptitude et je voudrais votre avis. Quels sont les avantages et les inconvenients??? Merci
IsaG Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Ouh la ! La liste risque d'être longue ! :P Il faut aimer s'occuper de la paperasse, des comptes... Il faut aimer devoir parfois supporter des parents très pénibles Il faut aimer animer une équipe pédagogique pas toujours partante pour des projets. Il faut aimer recevoir 77 euros seulement par mois en plus Il faut aimer avoir plus de boulot Il faut aimer ne pas être reconnu par l'administration Il faut aimer être responsable de tout Mais moi, tout ça ça me plaît !! Non non, je ne suis pas maso ! :P
dada Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 du positif??? -tout ce qu'à dit Isa quand on aime (sauf les 77€ par mois ) -Voir qu'un projet qu'on a lancé est réussi -La reconnaissance des enfants -les mercis des parents car ils ne sont pas tous "chiants" -les repas ou les pots avec le personnel et les collègues quand l'équipe tourne bien -le travail avec le tissu social du quartier souvant enrichissant -Avoir la possibilité de mettre un grain de sable dans la grosse machine de temps en temps
Chani Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 en négatif tout ce qui a déjà été cité et en positif: avoir la satisfaction de mener jusqu'au bout les projets qui nous tiennent à coeur travailler avec la municipalité ; les parents et ses collègues pour améliorer son cadre de travail et la réussite des élèves. avoir plus de contact et d'ouverture vers l'extérieur evidemment quand tout se bien! sinon cela devient vite galère...
diego Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Positif, >Relations humaines. (avoir à faire à tous les acteurs de la vie scolaire) >être au coeur d'un dispositif (l'école), ancré dans la vie sociale de tout un chacun. >"manager une équipe" >conduire les projets,(de la conception à la réalisation) >constater les effets de nos décisions >enseigner =>ÊTRE UN ACTEUR ACTIF DU TERRAIN. Négatif, - mépris de nos institutionnels (syndicats et IA). Directeur d'école est un métier de passion (je crois vraiment qu'il faut aimer les autres pour l’être.) indispensable au fonctionnement (actuel) de l’école, sans aucune reconnaissance.
crevette3046 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour, Moi aussi je me "tâte"...et j'ai encore 2 jours pour me décider....Qu'est ce qui vous semble le plus "difficile" dans ce métier ? Si on est retenu sur la liste d'aptitude, doit on postuler la même année sur des postes de direction ? ou peut on attendre encore un an ? Merci de vos réponses !
diego Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour, Tu as 3 ans pour postuler à une direction. Pour moi, le plus difficile c'est d'oublier mes soucis de "dirlo" quand je suis devant mes minots qui ont droit à toute ma disponibilité. cela me rappelle un autre post sur "faire le clown"... mais je crois que c'est ça, en tout les cas c'est comme ça que je m'en sors: "The show must go on!" >même si la source continue d'innonder l'armoire electrique. >même si à la récré. je dois discuter avec l'APE pour le financement des eMAC. >même si la Mairie insiste pour que je fasse "entrer" des enfants pour soulager la crèche. >même si la photocopieuse est "bourrée" >même si mon cette maman ce matin était en pleurs dans mon bureau en détresse complète >même si j'ai dû arrêter ce père qui voulait en coller une à ma collègue qui écrit des mots "en rouge" aux parents pour un oui pour un non... Même si... The show, dans ma classe, must go on...
crevette3046 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Merci de ton message !!!! Ca a le mérite d'être franc ! Bon allez je crois que je vais me lancer dans cette aventure , let's go ! et je me souviendrais du conseil : THE SHOW MUST GO ON !!!!!!! et @ + si j'ai d'autres questions .....
dada Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 j'adore le show Diego :P :P c'est exactement ça et en plus quand on rentre à la maison on continue
théo Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Il faut aimer recevoir 77 euros seulement par mois en plus <{POST_SNAPBACK}> on est le 3 décembre et je n'ai toujours rien reçu... RIEN depuis la rentrée !! GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR................; j'ai vraiment les boules moi !!!
IsaG Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Il faut aimer recevoir 77 euros seulement par mois en plus <{POST_SNAPBACK}> on est le 3 décembre et je n'ai toujours rien reçu... RIEN depuis la rentrée !! GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR................; j'ai vraiment les boules moi !!! <{POST_SNAPBACK}> Si tu es faisant fonction, tu toucheras env 100 euros par mois !
Messages recommandés