Aller au contenu

Le chocolat


Messages recommandés

Après avoir travaillé sur le pain, je vais travailler sur le chocolat. Nous allons visité une chocolaterie, puis je voudrais travailler sur le thème de la fève de cacao au chocolat.

Du coup, je recherche un album qui traite de ce sujet. Quelqu'un aurait une petite idée ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Charlie et la chocolaterie" de Roal Dahl?

incontournable en cycle 3 j'ai cru comprendre...

mon fils le fait cette année après avoir visité une chocolaterie..il est en CM2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les vacances j'ai travaillé sur "Charlie et la Chocolaterie" et ensuite j'ai utilisé un petit livre documentaire qui s'appelle "le chocolat, le thé et le café" de chez Gallimard Jeunesse pour faire une espèce de fiche d'identité du chocolat. Je l'ai trouvé sympa, peut-etre pourra-t-il te servir.

Je vois que tu es d'Alsace. C'est au musée du chocolat à Geispolsheim que tu vas ? J'avais envisagé d'y aller mais ça n'a pas pu se faire :(

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références. Je vais aller à la librairie !

Oui, je suis en Alsace. Non, on va visiter la chocolaterie "Le carré du chocolat".

Bonne soirée à vous aussi.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été visiter cette chocolaterie l'année dernière avec mes ce1!!c'était très intéressant.

j'ai trouvé diverses choses sur le net que j'ai enregistré aussi,si tu veux donne moi ton mail et je te les envoie!

tu ne dois pas etre loin de chez moi alors,tu viens d'où stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gentil de me narguer les filles :P :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une K7 "c'est pas sorcier" sur le chocolat. Je l'ai utilisée en C2. Va voir à ton CDDP.

Un numéro spécial sur le chocolat dans un Youpi (je crois); références plus précises à la rentrée si c'est encore d'actualité

Bon Noël

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

Anne1, ce sera toujours d'actualité (visite de la chocolaterie prévue le 21.01).

Merci ma petite Ode pour le site. :P

Coucou Nougamiel ! :P

Waly, je suis preneuse pour tes docs. Je t'envoie un MP pour te donner mon mail.

J'habite à Kingersheim et je suis en Clis à Wittelsheim. Et toi ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...