Aller au contenu

La chenille qui fait des trous


Messages recommandés

bonjour

Je recherche des idées pour travailler sur la chenille qui fait des trous pour mon prochain stage de 3 semaines.

Je me suis procurée les deux numéros de la classe maternelle qui sont consacrés à cet album, mais j'ai du mal à différencier ce que je peux faire d'une part avec les moyens et d'autre part avec les grands.

Avez vous des pistes à tout hasard si vous l'avez déjà travaillé ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe maternelle n° 116 et 117( février / mars 2003).... y'avait aussi une cassette vidéo qui allait avec le travail proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Poupi, moi aussi je voudrais travailler avec cet album dans mon futur stage avec des MS et des GS!!!

Pour l'instant je n'ai pas rencontré l'instit, donc je ne sais pas ce que je dois privilégier comme travail avec les MS ou les GS.

Par contre j'ai trouvé des trucs sur:

http://materalbum.free.fr/liste.htm

http://jt44.free.fr/

J'ai trouvé ces sites à partir du portail sitinstit.net, c'est un emine d'or, surtout qu'il y a d'autre sites qui ont des thèmes sur le papillon oula chenille à exploiter aussi...

Voilà, bonne préparation...moi j'ai hate de rencontré l'instit pour me mette au boulot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi rapidement et pour vos liens. Je n'avais pas été consulté celui de moustache, ce site est vraiment formidable.

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai testé certaines des activités des 2 La Classe. J'en ai remanié beaucoup mais j'ai avant tout voulu refaire le livre. Avec les indications en arts plastiques, j'ai refait en taille A1 ou A2 (je sais plus trop) tout l'album. Chaque page utilisait une technique différente. C'est plus facile que cela en a l'air parce qu'il suffit de faire des fonds avec des couleurs et des techniques différentes puis de faire les modèles derrière, les enfants découpent et assemblent les pages.

L'avantage de cette taille (ça fait quand même un grand livre) c'est qu'il faut pas mal de fonds pour faire tout le livre, donc tous les enfants participent. Je me souviens par exemple d'avoir fait pas mal de fonds verts (avec différents outils et textures) et pas mal de fonds marrons aussi. De plus, j'avais testé une technique par fruit. l

Le résultat est superbe et les enfants adorent parce qu'ils ont tous contribué.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé ici http://materalbum.free.fr/al8.htm ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Je compte moi aussi travailler sur "la chenille qui fait des trous" durant mon stage en MS en lien nottamment avec une sortie au marché...

Mais je ne sais pas vraiment comment l'aborder?

Mars, aurais tu quelques pistes à m'envoyer surtout en AP ou je me sens vraiment pas ç l'aise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Projet PAPILLONS à partir entre autres de l'album sur le site en dessous.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également refait le livre mais un par enfant en A4.

Je n'ai pas fait comme dans la classe mais plûtot des matiéres différentes comme l'émeri, le crêpon, le néoprène, velours,...

Ils sont très fiers de ce livre !

Au sinon, j'ai également dessiné un énorme papillon sur une A3, les enfants ont fait sur un demi papillon des taches de peinture puis ont plié la feuille et pressé.

Notion de symétrie et magnifiques résultats !!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...